1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Alstom: Bond des commandes, fusion avec Siemens prévue fin 2018

Reuters17/01/2018 à 08:03

ALSTOM: BOND DES COMMANDES, FUSION AVEC SIEMENS PRÉVUE FIN 2018

PARIS (Reuters) - Alstom, qui compte boucler fin 2018 son rapprochement avec l'activité ferroviaire de l'allemand Siemens, a annoncé mercredi un bond plus net que prévu de ses commandes au troisième trimestre de son exercice, grâce notamment aux 100 derniers trains du projet Prasa en Afrique du Sud.

Le groupe recentré sur le ferroviaire précise dans un communiqué qu'il prévoit d'organiser en juillet l'assemblée générale destinée à approuver le projet de rapprochement avec l'activité ferroviaire de Siemens annoncé en septembre pour mieux lutter contre le géant chinois CRRC.

Au troisième trimestre 2017-18 (octobre-décembre, Alstom a engrangé un bond de 75% de ses commandes à 1,677 milliard d'euros en données organiques, parmi lesquelles des trains Pendolino avec la maintenance associée pour NTV en Italie et des trains régionaux en France.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,762 milliard d'euros en croissance organique de 8%, grâce à l'avancement du projet du système du métro de Riyad en Arabie Saoudite, à la livraison de TGV et régionaux en France et à l'exécution d'un contrat de maintenance au Royaume-Uni.

Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 1,733 milliard d'euros au troisième trimestre et des prises de commandes de 1,103 milliard, selon le consensus réalisé pour Reuters par Inquiry Financial.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

-0.49%
+0.76%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frenchto
    17 janvier10:24

    erreur de titre. Ce n'est pas une fusion. Siemens va absorber Alstom pour rien et déménager la construction des trains en Allemagne

    Signaler un abus

  • mxnagg
    17 janvier09:39

    Si on sait faire un Moteur de Train electrique a tres haut rendement, faudra m'expliquer par quel miracle on serrait pas capable de faire une version plus petite pour voiture electrique. Faut vraiment que les managers de cette taule soit mediocre pour pas tisser de partenariat avec les constructeur auto

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer