1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Alstom affiche un solide bénéfice semestriel

Le Revenu09/11/2016 à 08:59

Le siège d'Alstom. (© S. Bozon / AFP)

Alstom a réalisé un bénéfice net de 128 millions d'euros au premier semestre de son exercice décalé 2016-2017 A la même période de l'an passé, le groupe, qui n'avait pas encore cédé son pôle énergie à l'américain General Electric (GE), était dans le rouge, avec une perte nette de 57 millions d'euros. Sa division transport, en revanche, avait pour sa part enregistré un bénéfice net de 18 millions d'euros.

Le groupe, désormais centré sur son activité transport, rappelle avoir signé plusieurs contrats importants au cours du semestre écoulé, notamment avec Amtrak aux Etats-Unis pour la nouvelle génération de train à grande vitesse Avelia et les services associés, pour 1,8 milliard d'euros, et avec RTA pour l'extension du métro de Dubaï, pour 1,3 milliard d'euros.

Chiffre d'affaires en hausse de 8%

Entre le 1er avril et le 30 septembre 2016, ce sont ainsi 6,2 milliards d'euros de commandes qui ont été enregistrés, presque deux fois plus que l'an dernier, portant le carnet de commandes à 33,6 milliards d'euros.

Et le groupe français pourrait bien, en consortium avec le canadien Bombardier, remporter l'un des plus gros contrats de l'histoire du rail français, d'un montant de 3,7 milliards d'euros, pour la fabrication du RER nouvelle génération. Son rival espagnol CAF a en effet été éliminé par la SNCF. Les négociations sont en cours, et la signature attendue pour le mois de

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer