ALSTOM a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour racheter Bombardier Transport
AOF•01/12/2020 à 18:12
(AOF) - Bonne nouvelle pour Alstom. Le spécialiste français du ferroviaire a annoncé mardi soir que toutes les autorisations réglementaires nécessaires avaient été obtenues concernant son opération de rachat du canadien Bombardier Transport. Les deux groupes prévoient désormais une date de réalisation de l'acquisition le 29 janvier 2021, contre « au premier trimestre 2021 » auparavant. Annoncé en février dernier, le mariage d'Alstom et de Bombardier Transport doit donner naissance à un mastodonte, numéro deux mondial du secteur derrière le chinois CRRC.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Biens d'équipement
Après quatre années de forte croissance, portée en particulier par l'aéronautique, l'automobile et la mécanique, les achats de machines-outils en France ont légèrement baissé en 2018 selon l'étude de marché annuelle du Symop, le syndicat professionnel du secteur. Les ventes ont atteint 1,632 milliards d'euros en France, en baisse de 0,6% par rapport à 2017. Face à ce ralentissement, les producteurs français ont mieux résisté que leurs voisins européens, notamment allemands et italiens. Leur positionnement sur des marchés de niche, plutôt haut de gamme, leur est donc profitable. Avec 739 millions d'euros de machines produites en 2018 ils constituent seulement 3% de la production européenne. Les commandes ont très légèrement progressé (+0,9%).
Le Symop table sur une progression limitée à 2% du marché des machines-outils en 2109 en raison de la conjoncture internationale, marquée par le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine.
Euronext Paris | -0.14% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer