Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

16.1300EUR
-0.74% 
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    16.2900

  • clôture veille

    16.2500

  • + haut

    16.3250

  • + bas

    16.1200

  • volume

    102 665

  • valorisation

    3 755 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    24.05.18 / 12:16:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.3250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.9350

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Alors que la television française vient de basculer définitivement au tout numérique, Fransat délivre l'accès à la TNT gratuite par satellite à un parc de 1,6 million de téléviseurs

PR Newswire15/12/2011 à 20:03
Communiqué

PARIS, December 15, 2011 /PRNewswire/ --

Le processus d'extinction de l'analogique s'est achevé le 29 novembre dernier avec succès et conformément aux délais prévus par l'Etat. Cette profonde mutation de l'audiovisuel a été menée avec le concours du service FRANSAT d'Eutelsat venu compléter la couverture du réseau TNT hertzien terrestre, afin qu'aucun foyer ne soit laissé à l'écart du passage au tout numérique.

Les foyers non desservis par les émetteurs terrestres ni par les réseaux filaires (ADSL, cable ou fibre) peuvent en effet accéder par satellite à l'offre de chaines nationales de la TNT gratuite partout en France, avec une qualité de réception numérique optimale. Pour cela, il suffit de s'équiper d'une parabole pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5degree(s)Ouest et d'un décodeur labellisé FRANSAT.

Jean-Luc Deroudilhe, Directeur général de FRANSAT a déclaré : " Durant ces deux dernières années pendant lesquelles les régions françaises ont progressivement basculé vers la TNT, un bassin d'audience s'est ainsi constitué sur FRANSAT, en particulier dans les zones rurales, de montagnes, et dans des secteurs en situation de réception TV hertzienne dégradée ou partielle. La base installée FRANSAT représente aujourd'hui 1,2 million de décodeurs individuels commercialisés, ainsi qu'un parc d'équipements TV collectifs installés qui permet la desserte de 400 000 logements. "

Les raisons du succès de FRANSAT

Vendus sans abonnement et sans limitation de durée, les équipements de réception FRANSAT sont commercialisés dans l'ensemble des circuits de distribution électronique grand public, à travers une gamme d'environ 40 modèles de décodeurs individuels dotés de diverses fonctionnalités (notamment HD, double ou tri-tuner, PVR, 3D, CPL) et d'une quinzaine de références de stations TV collectives.

D'une part, les foyers des zones blanches déjà équipés d'une réception analogique par satellite des 6 chaines historiques ont pu passer très simplement au numérique sans modification de leur parabole, mais simplement en remplaçant leur ancien terminal analogique par un décodeur FRANSAT.

D'autre part, en proposant des équipements labellisés FRANSAT, les revendeurs TV ont l'assurance de fournir à leurs clients des produits ouverts et compatibles avec d'autres offres TV par satellite, qu'elles soient gratuites ou payantes (sous réserve du meme système de controle d'accès) et quels que soient les satellites reçus.

Le bouquet regroupe ainsi, en extension de l'offre de TNT gratuite nationale, un éventail croissant de chaines TV locales et thématiques et de stations radios.

Par ailleurs, le téléspectateur FRANSAT peut s'abonner à l'offre TV payante à petit prix " Bis.TV " diffusée sur le meme satellite, sans changer son équipement.

L'antenne satellite pointée vers la position 5degree(s) Ouest pour recevoir FRANSAT permet de plus de recevoir l'offre TV d'Orange, également diffusée sur ATLANTIC BIRD 3, accessible avec le décodeur de cet opérateur dans le cadre de son service triple play en mode hybride ADSL + satellite.

Enfin, pour les foyers situés en zones blanches de la TNT et de l'ADSL, la réception TV FRANSAT peut etre couplée sur une meme antenne parabolique avec le service d'accès Internet haut débit par satellite Tooway(TM) d'Eutelsat, si bien que le triple play est accessible en tous points du territoire de France métropolitaine.

Des perspectives nouvelles pour 2012

En 2012, le marché des équipements de réception FRANSAT fera l'objet d'une demande soutenue.

        
        - Tout d'abord, des foyers restent encore à numériser, notamment les
          résidences secondaires.
        
        - Ensuite, d'autres foyers situés dans des zones imparfaitement desservies
          par le réseau hertzien terrestre, du fait de brouillages persistants ou d'un niveau
          de signal insuffisant, souhaiteront avoir recours au satellite.
        
        - La réception TV " multi-room " tend, par ailleurs, à se généraliser
          dans les foyers.
        
        - Enfin, les foyers équipés dans un premier temps d'un décodeur FRANSAT
          en SD (définition standard) pourront se convertir progressivement à la haute
          définition, avec le lancement prévu, d'ici la fin de l'année prochaine, de six
          nouvelles chaines HD sur la TNT.
        
        - L'année 2012 accueillera également l'arrivée de nouvelles offres TV
          complémentaires, gratuites et payantes, linéaires et à la demande, qui viendront
          enrichir l'écosystème de diffusion audiovisuelle constitué autour de la plate-forme
          FRANSAT à la position 5degree(s) Ouest d'Eutelsat.

A propos de FRANSAT :

FRANSAT, c'est la solution simple et rapide pour recevoir les 19 chaines de la TNT, les 4 chaines HD, les 24 offres régionales de France 3, ainsi qu'une vingtaine de TV et radios supplémentaires, gratuitement et sans engagement. Cette offre s'adresse aux foyers situés en zones blanches ne recevant pas ou mal la TNT par voie hertzienne et aux foyers déjà équipés d'une parabole orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 (renommé EUTELSAT 5 West A à partir du 1er mars 2012) pour la réception des 6 chaines historiques en analogique. FRANSAT est une filiale à 100% d'Eutelsat et a la mission d'exploiter et d'offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d'Eutelsat.http://www.fransat.fr

A propos d'Eutelsat Communications :

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2011, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 950 chaines de télévision. Près de 1 100 chaines étaient diffusées par le biais de sa position phare HOT BIRD(TM) à la position 13degree(s) Est, avec une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le cable et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, un peu plus de 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 30 pays.

http://www.eutelsat.com

Eutelsat Communications

CONTACT: Contacts presse : Caroline Vallette - +33(0)1-55-02-15-21 -
c.vallette@open2europe.com; Elodie Seng - +33(0)1-55-02-15-03 -
e.seng@open2europe.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.