Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allianz Global Investors renforce son activité mondiale « Global Solutions »

Kiidline22/08/2014 à 14:36

Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce l'arrivée de Joe Moody au sein de son pôle Global Solutions dédié aux solutions d'investissement à l'échelle internationale.

Depuis le 1er août 2014, dans le cadre d'une création de poste, Joe Moody dirige les équipes internationales de spécialistes en solutions d'investissement d'AllianzGI basées aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Europe continentale (hors Allemagne). À ce titre, il est chargé de piloter l'offre en matière d'expertise de gestion des risques et des retraites destinée à la clientèle d'AllianzGI et de contribuer au développement international du Pôle Solutions. Basé à Londres et membre de l'équipe de direction du Pôle, Joe Moody rapporte directement à Arun Ratra, Membre du Comité exécutif mondial d'AllianzGI en charge de l'activité Global Solutions.

Arun Ratra souligne que « la nomination de Joe Moody vient renforcer significativement notre capacité à accompagner nos clients dans le monde entier, en particulier pour les aider à répondre à leurs problématiques de gestion Actif/Passif. La présence de Joe dans l'équipe va nous permettre de développer et d'approfondir lesrelations avec nos clients dans une perspective de long terme. Nous sommes ravis d'accueillir un professionnel aussi talentueux et expérimenté que lui ».

Joe Moody a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de la gestion d'actifs. Avant de rejoindre AllianzGI, il a été « senior independent advisor » chez Pacific Global Advisors à New York, accompagnant la société dans plusieurs projets stratégiques et de développement. Auparavant, il a occupé, pendant dix ans chez State Street Global Advisors à Londres, le poste de Directeur exécutif, en charge des solutions de gestion LDI et multi-classes d'actifs à l'échelle mondiale. Joe Moody a débuté sa carrière dans la gestion en 1994 chez F&C Asset Management à Londres, en tant que gérant obligataire international senior. Avant cela, il a également occupé plusieurs postes d'ingénieur au sein de l'industrie aéronautique. Il est titulaire d'un M. Sc. en gestion stratégique des risques.

Au 30 juin 2014, le pôle Global Solutions d'AllianzGI conseille ses clients pour un total de 41 mds EUR d'actifs.


Contacts presse :
AllianzGI : Marc Saint Raymond +33 (01) 73 05 75 40 - marcsaintraymond@allianzgi.com
Shan : Bérengère Savelli +33 (0)1 44 50 58 73 - berengere.savelli@shan.fr2


A propos d'Allianz Global Investors
Allianz Global Investors est une société d'investissement multi-classe d'actifs d'envergure internationale, adossée à un solide actionnaire et dotée d'une forte culture de la gestion du risque. Avec 23 implantations réparties dans 18 pays, AllianzGI propose à ses clients des solutions d'investissement portées par d'importantes capacités de recherche, et s'appuie sur des équipes de distribution et de gestion locales. AllianzGI gère 373 milliards d'euros d'actifs* pour le compte d'investisseurs institutionnels et privés et compte plus de 525 professionnels de l'investissement.

* Actifs mondiaux au 30 juin 2014

Chez Allianz Global Investors, notre philosophie se résume en deux mots : Comprendre . Agir. Ces deux verbes qualifient notre regard sur le monde et notre comportement. Nous souhaitons être le partenaire de confiance de nos clients en développant auprès d'eux une écoute attentive afin de comprendre leurs problématiques, pour ensuite agir de manière pertinente en leur procurant des solutions adaptées à leurs besoins.


Avertissement
Tout investissement comporte des risques. La valeur et le revenu d'un investissement peuvent diminuer aussi bien qu'augmenter et l'investisseur n'est dès lors pas assuré de récupérer le capital investi. Les avis et opinions exprimés dans la présente communication reflètent le jugement de la société de gestion à la date de publication et sont susceptibles d'être modifiés à tout moment et sans préavis. Certaines des données fournies dans le présent document proviennent de diverses sources et sont réputées correctes et fiables, mais elles n'ont pas été vérifiées de manière indépendante. L'exactitude ou l'exhaustivité de ces données/informations ne sont pas garanties et toute responsabilité en cas de perte directe ou indirecte découlant de leur utilisation est déclinée, sauf en cas de négligence grave ou de faute professionnelle délibérée. Les conditions de toute offre ou contrat sous-jacent, passé, présent ou à venir, sont celles qui prévalent.
Ce document est une communication presse éditée par Allianz Global Investors Europe GmbH, www.allianzgi.com, société à responsabilité limitée enregistrée en Allemagne, dont le siège social se situe Bockenheimer Landstrasse 42-44, 60323 Francfort/M, enregistrée au tribunal local de Francfort/M sous le numéro HRB 9340 et agréée par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (www.bafin.de). Allianz Global Investors Europe GmbH a constitué une succursale en France, Allianz Global Investors Europe, Succursale française, 3 boulevard des Italiens, 75444 Paris cedex 02, www.allianzgi.fr, partiellement soumise à la réglementation de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.