1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allemagne : les salaires chutent, la pauvreté avance
Le Point20/12/2013 à 16:21

Mauvaise nouvelle pour les travailleurs allemands. Leurs salaires ont chuté au troisième trimestre pour la première fois depuis quatre ans. Selon l'Office fédéral des statistiques (Destatis), les revenus des employés en République fédérale ont baissé de 0,3 % de juillet à septembre par rapport à l'année précédente.Le salaire brut moyen versé outre-Rhin atteint ainsi 3 462 euros, mais de grosses différences existent entre les différents secteurs. Les entreprises présentes dans la banque et l'assurance sont ainsi bien plus généreuses (4 576 euros) que les propriétaires d'hôtel et de restaurant (2 012 euros). Destatis estime que l'année 2013 devrait se conclure par une très légère baisse des revenus des employés, ce qui n'était pas arrivé depuis 2009 (+ 1,5 % en 2010, + 1,2 % en 2011 et + 0,5 % en 2012). Ce constat devrait encore aggraver la hausse des inégalités en Allemagne.Profondes divisionsLe rapport annuel de la "Paritätische Gesamtverband", une fédération regroupant quelque 10 000 associations actives dans le domaine de l'aide sociale et de la santé, vient ainsi de montrer que le taux de pauvreté avait atteint en 2012 le taux historique de 15,2 % de la population, alors qu'il plafonnait à 14 % en 2006. "Une personne sur sept est pauvre ou menacée de pauvreté, avec un revenu inférieur à 60 % du revenu médian, s'alarme Ulrich Schneider, le président de cette fédération. Le fossé entre les régions prospères de l'ouest...

Lire la suite sur Le Point.fr

48 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • dotcom1
    31 décembre13:08

    Le salaire moyen allemand chute à 3462 euros contre 2830 euros en France, quelle misère en effet... Sans parler du chômage deux fois moins élevé. Comment peut-on écrire de telles âneries?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer