1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AKWEL : le deuxième trimestre sera plus difficile que le premier
AOF14/05/2020 à 18:10

(AOF) - Akwel a réalisé jeudi soir son point d'activité au titre du premier trimestre 2020. Ainsi, l'équipementier-systémier pour l'industrie automobile a publié un chiffre d'affaires consolidé de 273,5 millions d'euros sur la période, en baisse de 6,6 % par rapport au premier trimestre 2019. Le repli du chiffre d'affaires atteint -5,9 % à périmètre et taux de change constants.

Cette performance trimestrielle traduit deux tendances très différentes : une croissance significative de l'activité sur les deux premiers mois de l'année (+4 %) dans un environnement toujours difficile, suivie d'une forte baisse en mars (-27,5 %) avec la chute brutale du marché automobile mondial suite à la crise du Covid-19.

Dans ces circonstances exceptionnelles, Akwel se réjouit d'avoir largement surperformé son marché (production mondiale à -23,6 % sur la période) grâce à la dynamique de début d'année et à sa faible exposition au marché chinois.

Par ailleurs, le groupe souligne que la dette financière nette (hors IFRS 16) a diminué de 24,2 millions d'euros depuis le 31 décembre dernier, grâce à une génération de trésorerie record ce trimestre.

Compte tenu du manque total de visibilité à ce stade sur l'évolution du marché automobile et de ses perspectives de reprise à court terme, le groupe a suspendu son objectif de croissance pour l'exercice 2020.

Il apparaît d'ores et déjà que le deuxième trimestre sera plus difficile que le premier, avec une exposition à la crise encore plus marquée et plus globale, sauf en Chine où les trois sites du groupe ont déjà repris leur activité depuis mi-mars.

Partout ailleurs, un redémarrage lent est en cours, laissant entrevoir un environnement moins défavorable au troisième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%
4970.48 +1.01%
42.8 -0.86%
1.13285 +0.25%
22.415 +3.77%

Les Risques en Bourse

Fermer