Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AKKA TECHNOLOGIES

60.00EUR
-1.32% 

FR0004180537 AKA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    60.70

  • clôture veille

    60.80

  • + haut

    60.90

  • + bas

    60.00

  • volume

    6 674

  • valorisation

    1 218 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    22.05.18 / 12:00:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    63.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à mes listes

    Fermer

AKKA TECHNOLOGIES : Une nouvelle Gouvernance pour AKKA Technologies

Actusnews28/11/2012 à 18:35

Afin d'accompagner la nouvelle dimension et la future croissance du Groupe, AKKA Technologies a décidé de faire évoluer sa gouvernance. Le Groupe se dote d'un nouveau mode de gouvernance fondé sur trois organes de gestion clés.

De plus, trois Business Units ont été créés: la France, l'Allemagne et le Reste du Monde. Cette nouvelle structure géographique favorisera la croissance et la construction d'identités propres à chaque BU tout en permettant la synergie. Chaque Business Unit est dirigée par un tandem CEO, orienté opération et commerce, et CFO, en charge des fonctions supports.

En synthèse, la nouvelle architecture de gouvernance est énoncée comme suit:

Supervisory Board AKKA Technologies S.A.
 
Group Executive Committee
M. RICCI
Chairman of the Board
N. VALTILLE
Group CEO
J.F. RICCI
Group CEO
S.DESCOS
Group CEO
Operational Executive Committee
BU France R. HAIBACH
CEO
D. CORCEIRO
CFO
BU Germany H. KELLER
CEO
C. SCHMIDT-ARNOLD
CFO
BU RoW F. GRARD
CEO
C. DELATTRE
CFO

Cette organisation devenue nécessaire suite à la croissance significative enregistrée ses derniers mois s'appuie sur un « Group Executive Committee » à Bruxelles et répond à une plus forte efficience opérationnelle par zone géographique. Chaque Business Unit est dotée de l'ensemble des moyens supports et dispose d'une autonomie managériale porteuse de croissance et de synergies intra-groupe.

Les trois organes de direction clés du Groupe :

Le « Supervisory Board » est chargé de la supervision de la gestion de l'entreprise. Il conseille le « Group Executive Committee » dans le cours de ses activités, et effectue les fonctions déléguées au comité de rémunérations ainsi qu'au comité d'audit.

La mission du « Group Executive Committee » est de résoudre et de décider des options stratégiques du Groupe. Composé de l'équipe de direction historique avec Maurice RICCI en tant que président, il définit et coordonne les actions et interventions au niveau du Groupe.

La mission du « Operational Executive Committee » est de penser et d'échanger sur l'avenir du Groupe. Composé des membres du « Group Executive Committee » et les CEO/CFO des trois Business Units, il façonne l'organisation globale du Groupe afin de devenir « best in class ».

Leader en France et en Allemagne - Leader sur l'Automobile et l'Aéronautique, AKKA Technologies possède désormais un positionnement unique.
Plus de 10 000 ingénieurs, répartis sur 20 pays, sont les garants d'une solide expertise, de solutions projets durables et d'une ambition au service de nos clients.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires du 4éme trimestre, le 7 février 2013 après Bourse

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 10 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d? milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share

Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts:

AKKA Technologies

Nicolas Valtille - Group Managing Director - Tel: +33 (0)4 78 92 60 83 - finances@akka.eu
Delphine Méric - Investor Relations - Tel: +33 (0)6 81 20 97 14 - d.meric@akka.eu

Actus Lyon

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30221-cp-akka-technologies-281112.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

112.65 -0.13%
0.766 -0.52%
5635.55 -0.03%
1.97 -2.96%
CGG
2.394 +0.08%
1.53 +0.20%
54.35 -0.28%
6.012 +3.48%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.