1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

AKKA TECHNOLOGIES : Inauguration du CRDTA

Actusnews23/09/2010 à 13:30

AKKA Technologies inaugure son Centre de Recherche
et place l'innovation au cœur de son projet d'entreprise

AKKA Technologies, Groupe européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, inaugure le 22 septembre 2010 son Centre de Recherche et de Développement des Technologies Alternatives, le CRDTA, sous la présidence et en présence de Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports et sous le haut patronage de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.

Le CRDTA a été créé au plus fort de la crise économique de 2009. AKKA Technologies avait pris la décision stratégique de motiver ses ingénieurs en intercontrat sur des programmes de Recherche innovants portés par la révolution en cours dans le monde des transports. Le programme Véhicule Electrique a ainsi vu le jour.

Le CRDTA a pour vocation d'abriter des projets à forte innovation technologique, le plus souvent liés au développement durable. Ouvert sur le monde extérieur et plus particulièrement vers le monde scientifique, il donnera l'occasion à plusieurs centaines de consultants d'y côtoyer universitaires, chercheurs ou tout autre interlocuteur pouvant contribuer à l'avancement des projets.

« Nous avons pris l'initiative en début d'année 2009 de transformer une situation de crise en une opportunité. En créant le CRDTA et en impliquant nos ingénieurs sur des technologies innovantes, notamment celles du Véhicule Electrique, nous avons libéré leur créativité et obtenu des résultats remarquables, d'ailleurs nous sommes l'un des lauréats de l'appel à projet « Véhicule Urbain de Demain » lancé par le Conseil Général des Yvelines.», déclare le Directeur du CRDTA.

De ces programmes de recherche sont nées la Carlib et l'Astute Car. L'Astute Car, primée par Le Conseil Général des Yvelines en avril dernier, offre une rupture technologique avec 4 innovations majeures : une architecture optimisée, un scénario de chocs novateur, un moteur bras et l'électrification de toutes ses fonctions de pilotage.

Faisant suite au programme Véhicule Electrique, le programme « Machine to machine » est un nouveau programme du CRDTA.

AKKA Technologie grâce au CRDTA garde une longueur d'avance dans les solutions apportées aux clients, promeut la fierté des collaborateurs d'AKKA Technologies investis dans des projets fortement innovants et invente la souplesse de demain : Innovation Technologique et Innovation Sociale.

À propos d'AKKA Technologies

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire... .

Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe compte 5 527 collaborateurs et plus de 40 implantations en France, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Maroc, Inde et Roumanie.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004180537.

Indice SBF 250, CAC IT et CAC Small 90.

Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts :

AKKA Technologies

Nicolas Valtille / Directeur Financier - Tél. : 04 26 72 67 36 - finances@akka.eu

Actus Lyon

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21234-cp-akka-230910.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.