Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

AKKA Technologies crée un nouveau centre d'excellence numérique en Allemagne
information fournie par AOF17/09/2021 à 10:10

(AOF) - AKKA Technologies élargit sa présence à Leipzig avec la création d'un nouveau centre d'excellence numérique. L'ouverture de ce centre, qui se traduira par la création en local de 250 nouveaux emplois hautement qualifiés, permettra de répondre à la demande croissante d'expertises numériques dans la région.

Grâce à ce centre d'excellence numérique, le groupe d'ingénierie accélère les projets d'innovation numérique et conduit activement la transformation numérique de ses clients, en proposant des solutions de pointe dans les domaines de l'architecture cloud, du développement et du test de logiciels, du développement de logiciels embarqués, de l'IA, du machine learning et de l'analyse de données.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des emplois menacés

Selon les prévisions du Syndicat professionnel des acteurs du numérique (Syntec Numérique), le recul de l'activité devrait atteindre 4,6% pour l'ensemble de l'année 2020. Néanmoins la fin d'année a été plus clémente pour les professionnels. La situation s'est légèrement améliorée depuis septembre, au niveau des appels d'offres et du carnet de commandes.

Les acteurs du conseil en technologies auront particulièrement souffert en 2020, en enregistrant une chute de 12,3% de leur activité. Ils sont, en effet, très présents dans deux secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire, l'aéronautique civile et l'automobile. C'est dans le conseil en technologies que le risque de suppressions d'emplois est le plus important. Syntec Numérique évalue à 10.000 les postes en danger sur ce créneau.

Très prudents, les professionnels s'attendent à un rebond de 1% pour le secteur en 2021. 

Valeurs associées

Euronext Paris +0.08%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.