Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AKKA TECHNOLOGIES

53.30EUR
+0.76% 

FR0004180537 AKA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    52.90

  • clôture veille

    52.90

  • + haut

    53.60

  • + bas

    52.80

  • volume

    10 992

  • valorisation

    1 082 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    19.04.18 / 17:21:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.90

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à mes listes

    Fermer

AKKA TECHNOLOGIES : AKKA TECHNOLOGIES sélectionné pour fournir la technologie " Cloud " aux instituts géologiques Européens

Actusnews24/10/2012 à 20:00

En partenariat avec le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières), le Centre de Recherche & Développement d'AKKA Technologies (CRDTA) a été choisi par la Commission Européenne pour réaliser le projet InGeoCloudS (INspired GEOdata CLOUD Services).

Cofinancé par la Commission Européenne, InGeoCloudS est une solution innovante et compétitive pour la création et le partage de données environnementales. Ce projet répond à la directive européenne INSPIRE, qui impose aux autorités publiques concernées de rendre accessible via internet, toutes leurs données géographiques.

L'équipe d'ingénieurs AKKA coordonne le projet et participe activement à la définition et l'implémentation de l'architecture InGeoCloudS et de ses services. AKKA élabore également des guides méthodologiques sur les retours d'expériences du projet.

Concrètement, InGeoCloudS facilite l'accès du grand public et des professionnels, à un volume important de données géologiques, notamment pour l'étude et la prévention des catastrophes naturelles : zones sismiques, risques de mouvements de terrain, état des eaux souterraines.
La fiabilité et la flexibilité des architectures Cloud permettent de fournir un service de qualité, robuste et économique pour les acteurs scientifiques.

Fort d'une connaissance pointue en Cloud computing et conscient de ses opportunités de développement, AKKA Technologies se positionne comme fournisseur naturel de la technologie Cloud et expert de la directive INSPIRE.

« A travers ce projet, nous démontrons notre capacité à créer des solutions technologiques innovantes et durables, qui favorisent le partage de données à l'échelle européenne», souligne Christele Warwrzyniak, Responsable Innovation chez AKKA Technologies.

InGeoCloudS a débuté en février 2012 pour une durée de 30 mois. Un premier pilote sera livré en 2013.

Pour plus d'information sur le projet : http://www.ingeoclouds.eu

Partenaires du projet :

AKKA Technologies : Coordinateur du projet et responsable technique Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM, France) Foundation for Research & Technology Hellas (FORTH, Grèce) Geoloski Zavod Slovenije (GeoZS, Slovénie) The Geological Survey of Denmark and Greenland (GEUS, Danemark) National Centre for Sustainable Development - Institute of Geology&Mineral Exploration (EKBAA, Grèce) Consiglio Nazionale Delle Ricerche (CNR, Italie) OASP-Earthquake Planning and Protection Organisation (EPPO, Grèce)

À propos d'AKKA Technologies

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation.
AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...
Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 10 000 collaborateurs et est présent dans plus de 22 pays :
Allemagne, Amérique du Nord, Belgique, Bulgarie, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d? milliard d'euros, dont 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.

Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share

Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts presse:

Agence LEWIS PR
David Bernardin / Elodie Hureau
Tél : +33 (0)1 55 31 98 14
Email : akkafrance@lewispr.com
AKKA Technologies
Mannuela Marque
Responsable Communication France
Tél : +33 (0)5 34 61 92 87
Email : Mannuela.marque@akka.eu

Yaël Mamane
Directeur Marketing et Développement
Tél : +33 (0)4 78 92 60 80
Email : Yael.mamane@akka.eu
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29766-cp-akka-technologies-241012.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.