Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AKKA TECHNOLOGIES

60.50EUR
+1.00% 
Ouverture théorique 60.50

FR0004180537 AKA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    59.60

  • clôture veille

    59.90

  • + haut

    60.90

  • + bas

    59.60

  • volume

    18 311

  • valorisation

    1 228 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    54.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    66.50

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à mes listes

    Fermer

AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies remporte l’appel à projet du " Véhicule intelligent - Ville du futur ", décerné par le Conseil Général des Yvelines

Actusnews27/02/2012 à 19:00

Ce prix est l'aboutissement des nombreux travaux de Recherche et Développement lancés avec le programme de « l'Astute Car » depuis l'ouverture du Centre de Recherche en 2009.

Le projet « Véhicule intelligent - Ville du futur » vise à accompagner la mutation de l'automobile vers la mobilité du futur. Dans ce cadre, le consortium qui regroupe AKKA Technologies, un laboratoire public, Inria2 et deux PMEs, ControlSys3 et DBT4 a été retenu parmi 23 candidats. Les critères de sélection ? D'abord présenter un projet de véhicule électrique fonctionnant sur deux modes alternatifs : en conduite manuelle et automatique, et d'autre part permettre un déplacement du véhicule vers son lieu de stationnement et sa borne de recharge sans conducteur à bord.

Le nouveau concept de véhicule électrique autonome lancé par AKKA Technologies et ses partenaires a été baptisé MobiLink. Il vise une solution de mobilité, automatique, sûre, urbaine et sociale qui s'appuie sur des innovations technologiques majeures.

MOBILINK s'inscrit en continuité des travaux de R&D menées par les équipes du Centre de Recherche d'AKKA Technologies1. Il s'appuie, sur les innovations brevetées par AKKA Technologies et développées, depuis 2008, dans le cadre du programme Astute Car pour garantir une ergonomie utilisateur optimale, une optimisation du poids par un allégement des structures du véhicule, une autonomie énergétique accrue, et une sécurité du passager renforcée.

1 / Un véhicule automatique pour la ville du futur

MobiLink sera la première voiture électrique bi-mode : son conducteur pourra choisir entre la conduite manuelle et la conduite entièrement automatisée tout en bénéficiant d'un fonctionnement parfaitement sécurisé. Le véhicule interagira de façon automatique avec des infrastructures spécifiques telles que les parkings ou des voies de circulation dédiées.

2 / La technologie au service de l'usager

Mobilink est le véhicule du futur : intelligent, communiquant, il permet une interaction via une interface multimodale (tactile, vocale ou gestuelle). En conduite automatisée, les usagers ont ainsi accès à des services et une connectivité semblables à ceux d'ont ils disposent à leur domicile. De plus, la fonction « réalité augmentée » permet au conducteur de se rendre compte de la capacité d'anticipation du véhicule en mode automatique (vision de ce qui va se passer avec quelques secondes d'avance). Cette solution rassurera et sécurisera l'utilisateur face au changement d'habitude inhérent à ce mode de pilotage.

3 / La borne de recharge : partie intégrante du service

Le système de recharge totalement automatique, sans intervention humaine, permettra au véhicule de se recharger seul.

4 / Une mobilité sociale et durable

MobiLink développe un nouveau mode de mobilité conviviale, accessible à tous, en favorisant le covoiturage basé sur les réseaux sociaux. Durable, MobiLink s'inscrit dans la génération des véhicules décarbonés, et réduit encore la facture énergétique par l'automatisation de la conduite.

« AKKA Technologies place l'innovation au cœur de son projet d'entreprise. L'Astute Car et Mobilink, nos véhicules électriques urbains en sont la démonstration. Au nom de notre Centre de Recherche, je remercie le Conseil Général des Yvelines pour cette distinction » précise Maurice Ricci, PDG du Groupe AKKA Technologies.

AKKA Technologies et ses partenaires présenteront leur nouveau prototype physique à l'occasion du Salon de Genève en mars 2013.

1 Centre de Recherche Des Technologies Alternatives d'AKKA Technologies

2 Institut national de recherche en informatique et automatique

3 PME d'ingénierie en électronique et informatique industrielle

4 PME leader de la construction de bornes de recharge pour véhicules électriques

*************************************************

À propos d'AKKA Technologies

« Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe AKKA Technologies compte 7 000 collaborateurs et plus de 50 implantations à travers le monde : Allemagne, Amérique du Nord, Belgique, E.A.U, Espagne, France, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie. Le chiffre d'affaires du Groupe, pro forma 2011, non audité, vise un cap de 545 millions d'euros, dont plus de 16% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share

Bureaux d'analyse suivant la valeur : ARKEON, CM CIC, GENESTA, GILBERT DUPONT, ID MIDCAPS, ODDO CORPORATE FINANCE, PORTZAMPARC
Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts presse:

Agence LEWIS PR
David Bernardin / Elodie Hureau
Tél : +33 (0)1 55 31 98 14
Email : akkafrance@lewispr.com

AKKA Technologies
Mannuela Marque - Responsable Communication Groupe
Tél : +33 (0)5 34 61 92 87
Email : m.marque@akka.eu

Yaël Mamane - Directeur Marketing et Développement
Tél : +33 (0)4 78 92 60 80
Email : y.mamane@akka.eu

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26870-cp-akka-technologies-270212.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.