1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Airbus : Solar Orbiter a terminé tous ses essais
Cercle Finance18/10/2019 à 15:34

(CercleFinance.com) - Solar Orbiter, la mission qui a pour but l'étude du soleil, a terminé tous ses essais avec succès et s'apprête à rejoindre Cap Canaveral, en Floride, pour son lancement prévu en février 2020.

Réalisé par Airbus à Stevenage, Solar Orbiter étudiera le Soleil avec précision pour mieux comprendre ses effets sur le système solaire.

' Le satellite est doté d'une série d'instruments complémentaires qui mesureront les caractéristiques du plasma solaire (particules, champs électriques et magnétiques) qu'il traverse, tout en observant la surface, l'atmosphère externe, la photosphère et la couronne du Soleil ' indique le groupe.

' Pour que ses instruments ultra sensibles puissent mesurer les différents champs de particules solaires, le satellite ne doit en aucun cas être détecté par ses capteurs. Ces contraintes nous ont obligés à repousser les limites de la technique ', a déclaré Eckard Settelmeyer, Directeur des satellites institutionnels d'observation, de navigation et scientifiques au sein d'Airbus.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.30%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer