Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ANA HD

32.03EUR
+1.30% 

JP3429800000 ANCA

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    32.03

  • clôture veille

    31.62

  • + haut

    32.03

  • + bas

    32.03

  • volume

    0

  • valorisation

    11 162 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    24.04.18 / 08:00:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ANA HD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ANA HD à mes listes

    Fermer

Airbus conteste le plan de restructuration de Skymark

Reuters27/05/2015 à 13:25

* Airbus et le loueur d'avions Intrepid opposés au plan * L'avionneur demande un report avant l'échéance de vendredi * Airbus et Intrepid sont les deux principaux créanciers de Skymark (Actualisé avec précisions, éléments de contexte) par Maki Shiraki TOKYO, 27 mai (Reuters) - Airbus Group AIR.PA s'oppose à la participation de la compagnie japonaise ANA Holdings 9202.T au plan de restructuration de Skymark Airlines SKAL.PK , compagnie en faillite dont l'avionneur est l'un des principaux créanciers, a-t-on appris mercredi auprès de deux sources proches du dossier. Le plan devait être soumis avant le 29 mai à un tribunal de Tokyo mais Airbus a demandé un report, ont précisé les sources en demandant à ne pas être identifiées. Airbus n'a pas souhaité s'exprimer et ANA s'est également abstenu de tout commentaire. Selon des sources, le principal créancier de Skymark, le loueur d'avions Intrepid Aviation INTR.N , s'oppose également au plan de restructuration de la dette qui prévoit qu'ANA prenne une participation de 16,5% dans la compagnie à bas coûts. Airbus et Intrepid détiennent à eux deux plus de la moitié de la dette de 300 milliards de yens (2,75 milliards d'euros) de Skymark, soit assez pour bloquer le plan. ANA, le premier transporteur aérien au Japon, soutient Skymark avec l'idée de reprendre certains de ses précieux créneaux d'atterrissage à l'aéroport de Tokyo-Haneda mais a des relations difficiles avec Intrepid après avoir renoncé à louer jusqu'à sept appareils, selon les sources. ANA contrôle déjà la moitié des créneaux d'atterrissage à Haneda et l'accès à ceux de Skymark lui permettrait de conforter son avance sur la deuxième compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines 9201.T . Selon une des sources, Airbus, en s'opposant à la mouture actuelle du plan de restructuration de Skymark, cherche en fait à faire pression sur ANA pour qu'elle lui commande des avions. Skymark a vu sa situation financière se dégrader après avoir lancé un programme d'expansion trop ambitieux, qui passait par l'achat de très gros porteurs A380 pour des liaisons internationales. Airbus a annulé le contrat en janvier en réclamant une indemnité de 710 millions de dollars. Incapable d'honorer ses échéances, Skymark s'est placée en janvier sous la protection de la loi sur les faillites. Les autres parties prenantes de la recapitalisation sont la firme de capital-investissement Integral Corporation, qui doit prendre une participation de 50,1%, ainsi que Sumitomo Mitsui Financial Group 8316.T et la Banque de développement du Japon DBJPN.UL , pour une participation commune de 33,4% dans Skymark. (Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

+1.30%
+1.24%
+1.48%
+1.43%
+0.47%
+0.74%
+1.33%

Mes listes

valeur

dernier

var.

39.6 -1.00%
1.195 +0.03%
4.765 +0.05%
64.42 -0.09%
118.65 +0.30%
8.955 +0.22%
136.5 +0.04%
45.6 -0.87%
1.38 +4.07%
61.3 -14.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.