Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIR FRANCE - KLM

8.3220EUR
-1.49% 
indice de référence SBF 120

FR0000031122 AF

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8.4620

  • clôture veille

    8.4480

  • + haut

    8.4700

  • + bas

    8.3180

  • volume

    134 674

  • valorisation

    3 567 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    20.04.18 / 09:04:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.9060

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.7380

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AIR FRANCE - KLM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIR FRANCE - KLM à mes listes

    Fermer

Air France-Le gouvernement en appelle à nouveau aux pilotes

Reuters05/10/2015 à 09:16

PARIS, 5 octobre (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a appelé lundi les pilotes d'Air France AIRF.PA à "faire un effort", estimant que la compagnie avait besoin de s'adapter à un environnement de vive concurrence. "Le gouvernement soutient le fait qu'il faut qu'Air France se donne les moyens de passer une étape difficile dans un ciel qui connaît une compétition importante", a-t-il Stéphane Le Foll sur France Inter. "Air France a besoin de se donner les moyens de répondre à plusieurs questions qui sont posées." "J'en appelle à tout le monde, en particulier les pilotes. Dans la négociation, il faut que tout le monde fasse un effort", a-t-il encore dit. Air France doit présenter lundi à ses organisations représentatives la restructuration qu'elle compte engager après l'échec des négociations avec ses syndicats de pilotes, montrés du doigt pour ne pas avoir accepté un plan de compétitivité. ID:nL5N1221G4 Le ministre des Finances Michel Sapin a dénoncé dimanche le blocage du dialogue social "par une minorité sur des visions purement individuelles et corporatistes". ID:nL8N1240FV Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé que les pilotes n'étaient pas responsables du blocage actuel. "Je crois qu'on essaie d'opposer les catégories entre elles et ce n'est pas bon, quelle que soit l'entreprise", a-t-il dit sur RTL. "Cela fait plusieurs années que les directions successives d'Air France proposent des plans soi-disant de sauvetage", a-t-il ajouté. "A chaque fois, c'est comme un puits sans fond; ce sont toujours les même solutions qui sont proposées, des suppressions d'emplois, des externalisations. Donc il faut faire autre chose", a encore dit Philippe Martinez. Il a indiqué que la CGT proposait une réunion tripartite entre la direction, les syndicats et l'Etat actionnaire "pour faire un vrai diagnostic des problèmes d'Air France et après trouver des solutions ensemble". Laurent Berger, le dirigeant de la CFDT, avait lui critiqué à la veille du week-end chez les pilotes d'Air France "un syndicaliste corporatiste qui ne prend pas du tout en compte l'intérêt de la majorité". Pour Philippe Martinez, "ce dont souffre Air France, c'est surtout d'une dérégulation accrue de l'ensemble du système aérien, avec des compagnies à bas coût qui trichent." "La France doit être garante d'un certain nombre de règles collectives, notamment vis-à-vis des salariés", a-t-il dit. (Yann Le Guernigou, édité par Danielle Rouquié)

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.155 0.00%
AXA
23.545 +0.38%
2.9 -0.17%
16.465 +0.34%
1.235 -0.01%
33.85 -0.44%
0.99 -1.00%
73.78 +0.24%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.