Air France-KLM mise sur Transavia pour son programme d'hiver
AIR FRANCE-KLM MISE SUR TRANSAVIA POUR SON PROGRAMME D'HIVER
PARIS (Reuters) - La croissance de l'offre d'Air France-KLM pour la saison hiver 2014-15 passera presque exclusivement par le développement de sa filiale low cost Transavia à partir de la France et des Pays-Bas.
Pour cette nouvelle saison, qui couvre la période du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015, l'offre de la compagnie franco-néerlandaise est prévue en croissance de +0,7%, se décomposant en +0,1% pour l'activité passagers "classique" (Air France, la compagnie régionale HOP! et KLM) et +13,3% pour l'activité loisir low cost (Transavia), la croissance étant tout particulièrement concentrée sur la France.
Sous la pression de ses pilotes qui ont fait 14 jours de grève en septembre, Air France a dû retirer un projet de filiale européenne à bas coûts, Transavia Europe, et se replier sur Transavia France pour assurer le développement escompté.
La direction n'est cependant toujours pas parvenue à un accord avec les syndicats de pilotes sur le développement de Transavia France. Les syndicats continuent de réclamer le recrutement de pilotes aux conditions d'Air France, plus avantageuses, une exigence sur laquelle la direction n'a pas cédé.
Dans un entretien publié ce week-end dans le Journal Du Dimanche, le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, s'est déclaré prêt à créer une compagnie soeur de Transavia, Transavia Développement, en France, en cas de désaccord persistant.
Air France-KLM a estimé à 500 millions d'euros le coût de la grève des pilotes pour le groupe.
(Jean-Michel Bélot, édité par Matthieu Protard)

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Nonobstant les grèves à venir???????