Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AIG cède Validus Re à RenaissanceRe
information fournie par AOF 23/05/2023 à 14:43

(AOF) - Acteur mondial en assurance dommages, American International Group (AIG) a annoncé avoir conclu un accord définitif pour vendre Validus Re, y compris AlphaCat et les activités de réassurance de Talbot Treaty, à RenaissanceRe Holdings Ltd pour 2,985 milliards de dollars (soit 2,735 milliards de dollars en espèces et 250 millions de dollars en actions ordinaires de RenaissanceRe). La vente de Validus Re devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023, sous réserve des approbations réglementaires et d'autres conditions de clôture habituelles.

Après la clôture, AIG prévoit de faire des investissements importants dans les fonds gérés DaVinci Reinsurance et Fontana Re de RenaissanceRe par le biais du portefeuille d'investissement d'AIG.

AIG conservera Talbot Underwriting et Western World, qui ont été achetés dans le cadre de son acquisition de Validus Holdings Ltd. en 2018 et qui représentent actuellement environ 1,6 milliard de dollars du total des primes brutes émises par AIG.

Le 2 mai 2023, AIG a annoncé avoir conclu un accord pour vendre Crop Risk Services, également achetés dans le cadre de l'acquisition de Validus Holdings Ltd. en 2018, à American Financial Group, Inc. pour 240 millions de dollars. Cette transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une belle dynamique de développement pour l'assurance-vie française

La progression de l'assurance-vie se poursuit au fil des mois. Sur les quatre premiers mois de l'année, les cotisations ont atteint 53,7 milliards d'euros, un niveau inégalé depuis plus de dix ans. A 10,5 milliards d'euros, la collecte nette retrouve elle aussi son niveau le plus élevé depuis 2011 sur une période similaire. Au final, à fin avril 2022, les encours des contrats d'assurance vie ont atteint 1.847 milliards d'euros, en croissance de 1,1% sur un an. Ces bonnes performances sont en partie liées au succès croissant du PER (Plan d'Epargne Retraite). Depuis le début de l'année 2022, les PER commercialisés par un assureur ont affiché 592.000 assurés supplémentaires et 9,3 milliards d'euros de versements. Fin avril 2022, 3,2 millions d'assurés détenaient un PER, ce qui représentait un encours de 39 milliards d'euros. Sans tenir compte des transferts, 87 % des nouveaux titulaires d'un PER (à fin décembre 2021) l'avaient souscrit auprès d'un assureur.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.