Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agorize finalise une levée de fonds de deux millions d'euros auprès d'Iris Capital et de Capnamic Ventures et accélère son développement international

Kiidline27/11/2014 à 08:49

Pionnier dans l’édition de plateformes de challenges d’innovation online et d’engagement de talents, la start-up connait, moins de 3 ans après sa création, une croissance fulgurante à 3 chiffres.

Agorize, la start-up spécialisée dans l’édition de plateformes de challenges d’innovation online et d’engagement de talents, annonce aujourd’hui avoir réalisé un tour de table de deux millions d’euros souscrit par Iris Capital et Capnamic Ventures. Fondée en 2012, la société a connu un succès immédiat, grâce à son modèle économique unique et pionnier dans ce secteur. Ainsi Agorize est devenu rentable moins d’un an après son lancement et la société connait depuis sa création une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 100 % par an. Elle compte aujourd’hui plus d’une quinzaine de collaborateurs.

Agorize édite différentes plateformes online, dont Studyka.com, permettant de mettre en contact les entreprises avec des communautés ciblées et hautement qualifiées (étudiants, jeunes diplômés, développeurs, startups ou en interne avec leurs collaborateurs) dans le cadre de challenges dédiés à l’open innovation. En moins de trois ans, la société a déjà créé et géré des challenges pour une centaine de clients en Europe (dont par exemple TF1 et Bouygues Construction en France), Amérique (Bank of America et Google) et Asie (GDF Suez et Michelin). Agorize a ainsi développé une audience de plusieurs centaines de milliers de profils répondant aux besoins des entreprises. Pour les profils étudiants, la plateforme est connectée à plus de deux mille universités réparties sur les cinq continents. La plateforme fait le lien entre le monde académique et le monde de l’entreprise et permet aux étudiants : de gagner des lots, de participer à des journées d’immersion professionnelle, d’intégrer des entreprises en stage ou en première embauche et de se faire repérer par des recruteurs potentiels.

Les sociétés clientes d’Agorize utilisent la plateforme en interne pour générer et animer leurs propres challenges d’innovation auprès de leurs collaborateurs, prestataires, clients et partenaires. La plateforme leur permet ainsi d’impliquer leurs parties prenantes dans une logique d’open innovation. Agorize compte aujourd’hui parmi ses clients des acteurs majeurs comme Allianz, Michelin, Google, TF1, Bouygues, GDF Suez, Microsoft, ou Bank of America.

Charles Thou, co-fondateur d’Agorize avec Yohann Melamed et Yohan Attal, explique : « Etudiants, nous étions passionnés de challenges d’innovation. Nous avons vu qu’à l’ère des réseaux sociaux ce marché, qui représente un besoin stratégique pour les entreprises, était resté loin de toute innovation et nous avons alors lancé Agorize sur un modèle alliant plateforme technologique et audiences ciblées. »

AGORIZE a réalisé en 2012 un premier tour d’amorçage de 300 000 euros auprès de Bouygues Telecom Initiatives qui a su l'accompagner avec succès. La société est lauréate de Scientipôle initiatives et du Réseau Entreprendre Paris, saluant ainsi les qualités entrepreneuriales de l’équipe Agorize.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Agorize de renforcer ses moyens commerciaux en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Amérique du Nord et en France mais aussi de soutenir son développement à l’international. Le tour de financement est mené par Iris Capital en association avec le fonds allemand Capnamic Ventures.

Sophie Dingreville, Partner chez Iris Capital, déclare: « Agorize s’est imposé rapidement comme un acteur leader sur le marché des challenges d’innovation. En tant qu’investisseur international expert du numérique, nous avons été séduits par la qualité d’exécution de l’équipe et par le modèle très innovant d’Agorize qui permet aux entreprises de détecter idées et talents, avec un retour sur investissement évident. Nous sommes ravis d’accompagner l’équipe dans cette nouvelle étape du développement de la société. »

Christian Siegele, Managing Partner chez Capnamic, indique « Nous pensons que le modèle unique proposé par Agorize a un très fort potentiel de croissance et nous nous réjouissons de pouvoir accompagner la société dans ses développements à l’international. »


A PROPOS D’AGORIZE
Agorize est une startup d’une quinzaine de collaborateurs spécialisée dans l’édition de plateformes de challenges d’innovation online et d’engagement de talents. Lancée en 2012, la société a accompagné une centaine de grands comptes clients en France et à l’international pour impliquer des publics hautement qualifiés en externe (étudiants, développeurs, startups…) comme en interne (collaborateurs) dans des challenges. Agorize compte parmi ses références Bouygues Construction, Google, Allianz, Microsoft ou encore TF1. Agorize est lauréate de Scientipôle Initiatives, du Réseau Entreprendre, du Prix de l’entrepreneur BforBank 2013, Microsoft Tech Days 2014, SFR jeunes Talents Startup 2014 et des HEC Blue Awards 2014. La société avait été successivement sélectionnée par les incubateurs suivants : LeCamping, ParisTech Entrepreneurs et Paris Incubateurs.
Pour plus d’informations : www.agorize.com


A PROPOS D’IRIS CAPITAL
Iris Capital est un fonds d’investissement pan-Européen dédié à l’économie numérique, qui accompagne des entreprises à différents stades de maturité, allant de l’amorçage jusqu’au capital développement, aux opérations de buy-out et d’introduction en bourse. Depuis sa création en 1986, Iris Capital a investi plus de 1 milliard d’euros dans plus de 230 sociétés. Disposant d’une forte spécialisation sectorielle et d’une expertise développée depuis plusieurs décennies, Iris Capital offre un soutien actif aux entreprises de son portefeuille et possède des bureaux à Paris, Cologne, San Francisco, Montréal, Riyad, Dubaï, Pékin et Tokyo. En 2012, Iris Capital a signé un partenariat stratégique avec Orange et Publicis.
Pour plus d’informations : www.iriscapital.com 



A PROPOS DE CAPNAMIC VENTURES
Capnamic Ventures est un fonds de Venture Capital multi-corporate basé à Berlin et à Cologne. Il concentre son activité sur le segment des startups B2C qui proposent un business model centré sur une chaîne de valeur digitale et qui peut donc donner lieu à une commercialisation et une croissance exponentielle en ligne. En particulier, le fonds privilégie le secteur mobile, de l’e-commerce, du gaming, des moyens de paiement, de la publicité ou encore du Software as a Service. L’équipe de Capnamic Ventures dispose d’une expérience cumulée de trente ans et a acquis son expertise à la faveur des 100 prises de participations effectuées depuis sa création. En parallèle de ses propres fonds, Capnamic Ventures est responsable de l’ensemble du portefeuille DuMont Venture.
Pour plus d’informations : www.capnamic.com 



Contacts presse

Agorize
Charles Thou, charles@agorize.com  +33 (0)1 55 43 79 43

Iris Capital
Elsa Perretti, elsa.perretti@mslfrance.com +33 (0)1 44 82 45 54
Robert Amady, robert.amady@consultants.publicis.fr

Capnamic Ventures
Thorben Rothe, thorben.rothe@capnamic.de 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.