Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AGFEED

3.33EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

US00846L1017 ALHOG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    3.33

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    213 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    2.12.-01 / 00:09:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AGFEED à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AGFEED à mes listes

    Fermer

AgFeed : Accord de principe pour l’acquisition de M2P2

Boursorama20/07/2010 à 14:00

Communiqué

AgFeed Industries, Inc. annonce un accord de principe pour l’acquisition d'une société américaine de premier plan spécialisée dans la production de porcs

NEW YORK, le 20 juillet 2010 – AgFeed Industries, Inc. (Nasdaq : FEED, NYSE Alternext : ALHOG - News), l’une des plus grandes sociétés indépendantes de production de porcs et de nutrition animale de Chine, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord de principe pour l’acquisition des activités de M2P2, société américaine située à Ames, dans l’Iowa. AgFeed et M2P2 ont signé un accord non contraignant résumant les conditions de principe de l’acquisition, qui devrait avoir lieu cet été. Une fois l’opération achevée, le président de M2P2, John Stadler, devrait rejoindre le Conseil d’administration d’AgFeed. M2P2 est une société de production de porcs de premier plan aux États-Unis, qui a établi des normes d'excellence en matière d'innovation, de productivité et d'efficience dans son domaine d'activité. La société est partenaire d'AgFeed dans le cadre de la coentreprise AgFeed International Protein Technology Corp. (ci-après « AFIPT »).

Le Président d’AgFeed, Dr. Songyan Li, commente l’opération en ces mots : « A travers notre collaboration au sein d'AFIPT, M2P2 et son équipe de professionnels ont su gagner notre plus grand respect. Grâce à la recherche permanente d’amélioration de ses performances dans la production de porcs, M2P2 a réussi à enregistrer des résultats remarquables en ce qui concerne la productivité des élevages et les indices de consommation. La combinaison d’AgFeed et de M2P2 représente une occasion décisive de profiter des opportunités qu’offre le marché au niveau mondial et nous permettra d’atteindre des niveaux de croissance et de bénéfices supérieurs».

Le Directeur général et vice-Président d’AgFeed, M. Junhong Xiong, ajoute que « Les valorisations de l’opération sont intéressantes aussi bien en valeur absolue que relative, et offrent à notre société une occasion stratégique unique. L’expertise et l’excellence de M2P2 joueront un rôle clé dans la réussite de nos nouvelles exploitations, conçues sur le modèle occidental, installées à Dahua et à Xinyu ».

AgFeed devrait racheter M2P2 pour 16 millions de dollars, une somme qui pourrait être ajustée selon la valeur comptable des actifs de la société américaine, dont 80 % seront payés en numéraire et 20 % en actions ordinaires AgFeed. La réalisation de la transaction est soumise à plusieurs conditions, dont l’exécution des vérifications d’usage, les négociations et la signature de l’accord définitif ainsi que l’approbation du Conseil d’Administration. Tant que la transaction ne sera pas conclue, M2P2 a accepté que ses administrateurs, dirigeants, cadres, salariés et agents ne recherchent ni ne participent pendant une période donnée à aucune négociation ou discussion, ni ne divulguent des

informations non publiques concernant tout investissement dans M2P2 ou toute acquisition de la société, ou toute transaction similaire.

A PROPOS DE M2P2 LLC

M2P2 (www.m2p2.com), société américaine dont le siège social se trouve à Ames, dans l’Iowa, a été créée en 2003 suite à la fusion de sept entités distinctes du secteur de la production de porcs. M2P2 est devenue l’un des plus grands acteurs de ce domaine aux États-Unis. Avec des élevages dans le Colorado, dans l'Oklahoma et en Caroline du Nord, et des installations d’abattage regroupées dans l’Iowa, M2P2 produira 1 300 000 porcs par an. La recherche inégalée de la perfection manifestée par la société américaine, et sa quête permanente de nouvelles améliorations de son processus de production, lui permettent de fournir chaque jour à ses partenaires stratégiques de la viande de porcs de qualité.

A PROPOS D’AGFEED INDUSTRIES, INC.

AgFeed Industries (www.agfeedinc.com), coté sur le Nasdaq Global Market, est une société américaine qui opère principalement en Chine. AgFeed compte deux métiers rentables : la nutrition animale sous forme de prémix, de concentrés et d’alimentation complète, et la production de porcs. AgFeed fait partie des plus grands producteurs de porcs de Chine en termes de production annuelle totale, et figure aussi parmi les acteurs de premier plan de la nutrition animale par prémix en termes de chiffre d’affaires. La Chine est le premier producteur mondial de porcs, avec plus de 645 millions d’unités en 2009, contre environ 100 millions par an aux États-Unis. C’est en Chine également que se trouve la plus grande base de consommateurs de viande de porcs, puisque cette dernière représente plus de 62 % de la viande consommée dans ce pays. La production de porcs est une activité exonérée de l’impôt sur le revenu en Chine. Les marchés de l’alimentation porcine sur lesquels AgFeed est présent représentent 20 milliards de dollars, sur un marché global chinois de 58 milliards de dollars par an pour la nutrition animale.

DISPOSITIONS DE PROTECTION ET DE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Certaines déclarations relatives à AgFeed Industries et/ou à M2P2 figurant dans le présent communiqué de presse, y compris les informations concernant les conditions de réalisation de la transaction, constituent des déclarations prospectives et ne s'entendent qu’à leur date d’émission. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi du temps futur, de verbes tels que « anticiper », « estimer », « attendre », « prévoir », « projeter », « planifier », « croire », « cibler », « prévoir » et d’autres mots ou expressions au sens

similaire en rapport avec les résultats d'exploitation ou financiers, ou les modèles et projections économiques futurs. Ces informations prospectives sont exposées à de nombreux risques, incertitudes et hypothèses dont certains échappent au contrôle d’AgFeed Industries et/ou de M2P2, parmi lesquels l’impact de la conjoncture globale, les conditions d’activité du secteur, les fluctuations des prix des matières premières et des taux de change, les risques environnementaux, la concurrence d'autres acteurs du marché, la volatilité des marchés d'actions, les capacités d'accès à des capitaux suffisants, à partir de sources internes ou externes, et l'incertitude quant à l'approbation de la transaction par les membres de M2P2 telle que décrite dans le présent communiqué. Nous avertissons le lecteur que, bien qu’elles aient été jugées réalistes au moment de la rédaction, les hypothèses concrètes employées pour la préparation de telles informations peuvent se révéler imprécises, et que rien ne garantit qu’AgFeed Industries et M2P2 signeront bien un accord définitif ou qu’une transaction sera effectivement conclue. Les résultats ou performances actuels peuvent se révéler tout à fait différents de ceux exposés dans ces déclarations prospectives, ou que celles-ci impliquent. Par conséquent, il ne peut aucunement être garanti que les événements anticipés dans ces déclarations prospectives auront effectivement lieu ni, si tel est bien le cas, quels seront les avantages que pourront en tirer AgFeed Industries et/ou M2P2. AgFeed Industries et M2P2 récusent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives suite à la publication de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi en vigueur sur les valeurs mobilières l’exige. Pour des informations complémentaires et une description des facteurs de risque susceptibles d'affecter AgFeed Industries, veuillez consulter le dossier déposé par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (commission des opérations de Bourse américaine), qui comprend la partie intitulée « Item 2. Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » et l’avertissement « Cautionary Statement for Forward-Looking Statements » contenus dans son rapport trimestriel (formulaire 10-Q) pour le trimestre clos au 31 mars 2010. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse s’entendent à la date de publication de ce dernier, même si elles sont disponibles ultérieurement auprès d’AgFeed Industries sur son site internet ou autre.

Contact :

AgFeed Industries, Inc.

Relations investisseurs

Tél : (917) 804-3584

ir@agfeedinc.com

NewCap.

Communication financière

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

infos@newcap.fr

La Société a pour principe de répondre dans les meilleurs délais à toutes les questions qui lui seront posées par courriel à l’adresse ir@agfeedinc.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.2 0.00%
21.45 +6.98%
245.359 -0.07%
5412.83 +0.39%
0.92 -4.91%
11.31 -0.18%
8.92 -1.11%
46.42 +1.09%
6.592 -1.02%
4330.92 +0.30%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.