Afyren annonce 62,3 millions d’euros de trésorerie au 31 décembre 2022
information fournie par AOF21/03/2023 à 18:34
(AOF) - Afyren, société spécialiste des produits biosourcés et bas-carbone, annonce avoir eu une trésorerie disponible de 62,3 millions d’euros au 31 décembre 2022. Le résultat net se traduit par une perte multipliée par 2,5 sur un an à -9,2 millions d’euros, de même que le résultat opérationnel à -5,37 millions d’euros.
Afyren souligne que son exercice 2022 a été marqué par la mise en service industrielle et l'inauguration de l'usine Afyren neoxy à Carling-Saint Avold, dans la région Grand Est (France). Cette bioraffinerie sert à la production industrielle d'acides carboxyliques biosourcés à partir de co-produits de betteraves sucrières. Afyren annonce des " succès commerciaux " avec la prévente de 75% du volume annuel d'acides et 100% des engrais du site.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur de la chimie
Rien ne va plus pour la chimie allemande
La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.
Euronext Paris | +1.04% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer