Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AFFIPARIS

5.62EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010148510 FID

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    5.62

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    32 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.12.12 / 16:27:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AFFIPARIS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AFFIPARIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AFFIPARIS à mes listes

    Fermer

AffiParis : Signature par AffiParis d’un premier bail vert avec la SNCF

Boursorama18/10/2010 à 20:30

Communiqué

AffiParis, filiale d’Affine, vient de signer avec la SNCF un bail assorti d’une annexe environnementale, une première pour les deux groupes. Celui-ci porte sur la tour Traversière, située en bord de Seine à Paris XIIème près de la gare de Lyon.

La tour Traversière sera bientôt le siège de la Direction Immobilière de la SNCF et d’une partie de ses activités voyageurs, dans le cadre d’un bail ferme de 9 ans à effet du 1er janvier 2011. Elle accueillera alors 580 personnes.

Son emplacement privilégié qui domine le quai de la Rapée, sa superficie de 7 800 m² sur 15 étages et sa qualité architecturale en font un immeuble tertiaire phare dans ce quartier en plein renouveau depuis quelques années.

A l’occasion de la réorganisation continue de l’occupation de ses immeubles parisiens, tournée vers la proximité des gares, la SNCF a consolidé sa présence dans la Tour et c’est dans une démarche commune d’éco-rénovation que le propriétaire et le locataire ont entrepris de donner une nouvelle vie à l’immeuble.

Dans le cadre d’un projet visant à rendre les locaux conformes aux normes d’occupation actuelles et respectueux de l’environnement, AffiParis et SNCF ont mené un audit permettant d’identifier les principaux postes de consommation énergétiques et émetteurs de CO2. Une fois ces postes identifiés, des plans d’actions ont été élaborés et chiffrés de manière à améliorer les performances énergétiques et environnementales de la tour. C’est un véritable partenariat, inscrit dans la durée, qui s’installe entre propriétaire et locataire.

La rénovation a débuté en mai 2010 : des travaux, portant sur l’ensemble de l’immeuble ont permis une restructuration complète du système d’éclairage, une réfection totale des bureaux, des sanitaires et des circulations en utilisant notamment des éco-matériaux. Une modernisation du système de traitement de l’air (mise en place de matériel de dernière génération) est actuellement en cours. Le mobilier de bureau présente un impact moindre sur l’environnement et les matériaux utilisés pour sa fabrication sont issus de forêts gérées durablement. Tout au long du programme, un Bilan Carbone® de Chantier a été effectué, afin d’évaluer et limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Plusieurs démarches de certification et labellisation sont actuellement en cours, notamment un processus d’adhésion au programme européen Greenlight et une certification BREEAM.

La rénovation s’est en outre accompagnée de la mise en place d’une politique partenariale de développement durable, au travers de la signature d’une annexe verte, organisant tout au long du bail un partage des coûts et des avantages liés aux évolutions futures en matière environnementale.

La SNCF aura repris possession de toutes ses surfaces pour fin mai 2011.

A propos d’AffiParis

Spécialisée dans l’immobilier d’entreprise parisien, et plus particulièrement celui du bureau, AffiParis détient un patrimoine se composant à fin juin 2010 de 18 immeubles, d’une valeur de 220 M€ et répartis sur une surface de 67 000 m².

AffiParis a opté pour le régime des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (SIIC) en 2007. Son action est cotée sur NYSE Euronext Paris (Ticker : FID FP / FID.PA ; code ISIN : FR0010148510). www.affiparis.fr

Contact

Relations Investisseurs

Frank Lutz

+33 (0)1 44 90 43 53 – frank.lutz@affine.fr

Relations Presse

Citigate Dewe Rogerson – Agnès Villeret

+33 (0)1 53 32 78 95 – agnes.villeret@citigate.fr

A propos du Groupe SNCF

SNCF est aujourd’hui l’un des premiers groupes de mobilité et de logistique au monde avec, à fin 2010, un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros et près de 235 000 collaborateurs sur 120 pays. Le projet de SNCF est d’agir pour une société plus mobile, plus respectueuse et plus solidaire, en faisant de l’écomobilité le moteur de sa croissance et de la préférence des clients, voyageurs et chargeurs.

Le groupe est organisé en cinq branches d’activité : gestion, exploitation, maintenance et ingénierie d’infrastructure à dominante ferroviaire (SNCF Infra), transport public urbain, périurbain et régional pour les voyageurs du quotidien (SNCF Proximités), transport ferroviaire de voyageurs longue distance et à grande vitesse (SNCF Voyages), transport et logistique de marchandises (SNCF Geodis), gestion et développement des gares (Gares & Connexions). www.sncf.fr

Contact

Relations Presse

Gaëlle Rual

+33 (0)1 53 26 18 79 – gaelle.rual@sncf.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.