Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AEROWATT

18.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010396119 ALWAT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    18.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    36 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.04.13 / 17:25:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AEROWATT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AEROWATT à mes listes

    Fermer

AEROWATT : Signature d’une vente à terme de 210 000 crédits de carbone entre Aérowatt et le gouvernement suédois

Actusnews07/07/2010 à 20:00

Paris, 7 juillet 2010 - ecosur et Aérowatt ont le plaisir d'annoncer la signature d'un contrat de vente à terme de 210 000 crédits de carbone entre Aérowatt, producteur d'énergie éolienne et solaire coté à la bourse de Paris (Alternext), et le gouvernement suédois représenté par l'Agence Suédoise de l'Energie.

Les réductions d'émissions seront engendrées par l'exploitation d'un parc éolien de 18 MW qui devrait entrer en exploitation en 2012 à Plaines des Roches au Nord Est de l'Ile Maurice. L'électricité produite sera injectée sur le réseau national, principalement alimenté par des centrales au diesel et au charbon.

M. Jérôme BILLEREY, Président du Directoire d'Aérowatt, a exprimé sa satisfaction : « S'il aboutit, le projet de Plaine des Roches serait le premier parc éolien de cette envergure implanté sur le territoire mauricien. Outre son caractère pionnier, ce projet illustre parfaitement la stratégie de développement de notre groupe sur les marchés à fort potentiel de croissance. L'Ile Maurice et le continent africain en général sont au cœur de cette vision. Nous remercions les autorités mauriciennes pour leur confiance et leur soutien. Nous allons travailler conjointement afin de réunir l'ensemble des conditions, notamment en termes de financement et de sécurisation des tarifs de rachat, nécessaires à l'aboutissement de ce projet de parc éolien. Je tiens également à remercier le gouvernement suédois dont le contrat d'achat des crédits de carbone sur sept ans viendra renforcer le montage financier du projet, et ecosur, notre partenaire MDP, pour sa réactivité et son efficacité. »

M. Tomas Kåberger, Directeur de l'Agence Suédoise de l'Energie, s'est réjoui du contrat signé avec Aérowatt : « les énergies renouvelables sont une chance historique pour l'Afrique car elles permettent d'accroître l'indépendance énergétique de chaque pays tout en réduisant l'impact du changement climatique sur des secteurs d'importance tels que l'eau et l'agriculture. Nous sommes heureux que notre implication dans des projets tel que celui de Plaine des Roches contribue au développement durable de l'Ile Maurice ».

Depuis l'entrée en vigueur du Protocole de Kyoto (16 février 2005), tout projet qui réduit les émissions de gaz à effet de serre, sur le territoire d'un pays en développement, peut bénéficier de crédits de carbone dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre (MDP), sous réserve du strict respect de règles de fond et de forme. Ces crédits sont valorisés auprès d'entités soumises à des plafonds d'émissions (Union Européenne, Japon, Canada, Australie,...). L'intérêt du MDP est double : (i) diminuer la charge financière induite par l'adaptation des pays industrialisés à la lutte contre le réchauffement planétaire; (ii) promouvoir le transfert de technologies propres dans les pays en développement. A ce jour, 2250 projets ont été enregistrés par le Conseil Exécutif du MDP - principalement en Chine, Inde et Brésil. Pour la seule année 2009, les marchés du carbone ont totalisé près de 100 milliards EUR de transactions.

Contacts :

Aérowatt (www.aerowatt.fr)
Olivier Gaering
Responsable développement international
o.gaering@aerowatt.fr

ecosur (www.ecosur.fr)
Stéphane Bottero
Chef de Projet
s.bottero@ecosur.fr

Agence de l'Energie Suédoise (www.swedishenergyagency.se)
Kenneth Möllersten
Transaction Manager
kenneth.mollersten@energimyndigheten.se

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20497-cp-aerowatt-fr-070710.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.956 +4.14%
0.624 +4.70%
22437.01 0.00%
30.75 +12.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.