Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AEROWATT

18.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010396119 ALWAT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    18.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    36 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.04.13 / 17:25:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AEROWATT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AEROWATT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AEROWATT à mes listes

    Fermer

AEROWATT : Aérowatt ET JMB Énergie fusionnent et donnent naissance à Quadran, un nouveau leader indépendant de la production d’énergie verte

Actusnews01/07/2013 à 18:00

Villeneuve-lès-Béziers, le 1er juillet 2013 - Aérowatt et JMB Énergie annoncent leur fusion pour donner naissance à Quadran, un nouveau leader indépendant de la production d'énergie verte en France. Le nouvel ensemble s'inscrit d'emblée dans le Top 5 des acteurs nationaux de l'énergie libre.

UN ACTEUR GLOBAL PRESENT SUR QUATRE SOURCES D'ENERGIE
 

Acteur global de la production d'énergies renouvelables, Quadran est actif durant l'ensemble du cycle de vie d'une centrale électrique : depuis l'identification des sites jusqu'au démantèlement, en passant par les phases de financement, de construction et d'exploitation. Le Groupe développe essentiellement ses centrales pour compte propre mais offre également à des partenaires l'opportunité de rentrer dans le secteur des énergies renouvelables via la livraison de sites « clés en main ».

Quadran est aujourd'hui présent sur les principales sources d'électricité verte : l'éolien, le photovoltaïque, l'hydraulique, le biogaz / biomasse. Grâce à cette diversité des sources de production, associée à une solide expertise technologique développée dans les domaines de la prédiction météorologique et du stockage, Quadran permet d'accroitre la part des énergies renouvelables dans le réseau national.

Grâce à une équipe de 110 collaborateurs répartis dans 13 agences et filiales en France métropolitaine et en Outre-mer, Quadran couvre l'ensemble du territoire national et dispose d'un ancrage local fort. Cette proximité assure une très grande qualité de la concertation en amont de la construction des équipements et une forte réactivité lors de l'exploitation des centrales.

Le Groupe s'appuie sur sa longue expérience et sa position de leader des énergies renouvelables en Outre-mer pour s'implanter sur de nouveaux territoires de conquête hors de France (Maroc et île Maurice notamment).

UN LEADER NATIONAL DES ENERGIES VERTES
 

A ce jour, Quadran exploite un parc de 136 centrales en France métropolitaine et en Outre-mer :

  • 39 parcs éoliens d'une puissance cumulée de 200 MW ;
  • 86 centrales solaires (toitures, ombrières Heliophane® et au sol) développant 58 MWc ;
  • 6 centrales de valorisation du biogaz d'une puissance de 9 MW ;
  • 5 centrales hydroélectriques développant 4 MW.

Compte tenu des livraisons de nouvelles centrales programmées d'ici à la fin de l'année et de la montée en charge du parc installé, Quadran vise 330 MW installés fin 2013 et un chiffre d'affaires annuel de 70 M€.

Ainsi, avec plus de 700 GWh d'électricité verte produite dans l'année, Quadran est en mesure de couvrir la consommation annuelle de 600.000 habitants, soit plus que les populations réunies des agglomérations d'Orléans et Béziers[1] où Quadran prend ses racines.

UNE AMBITION FORTE AU SERVICE DE LA FRANCE
 

Fort d'un portefeuille de projets de plus de 2.000 MW, Quadran s'inscrit dans une démarche de très fort développement au cours des prochaines années, en ligne avec les ambitions des pouvoirs publics, tant à l'échelon national qu'au niveau européen. Quadran vise ainsi l'exploitation de 500 MW à 3 ans.

Au-delà, Quadran souhaite jouer un rôle moteur dans la dynamique indispensable pour tenir les engagements pris par la France à l'horizon 2020 : réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre, réaliser 20% d'économies d'énergie et porter la part des énergies renouvelables à 20% de la consommation d'énergie.

Jean-Marc Bouchet, Président de Quadran, déclare : « C'est une très grande fierté que de donner naissance à un nouvel acteur de poids des énergies renouvelables. Pour servir ses ambitions dans le cadre de la transition énergétique et respecter ses engagements, la France a besoin de s'appuyer sur des acteurs de taille intermédiaire, indépendants et disposant des moyens pour mener à bien des projets d'envergure et libres de leurs choix stratégiques d'investissement. »
 

Jérôme Billerey, Directeur Général de Quadran, ajoute : « Nous disposons aujourd'hui d'une taille significative et d'un réseau d'expertises dans quatre énergies complémentaires. Cette position va nous permettre d'accélérer notre développement. »
 

Quadran
Jean-Marc Bouchet, Président
Jérôme Billerey, Directeur Général
04 67 26 61 28
www.quadran.fr
 
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine Bonjour, Relations Presse
01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr

Jean-Marc Bouchet, Président de Quadran, est un entrepreneur reconnu du monde des énergies renouvelables. En 1998, il crée Energies du Midi, bureau d'études dédié à la conception de centrales éoliennes cédé en 2002 à EDF. Jean-Marc Bouchet assurera la direction régionale d'EDF Energies Nouvelles pour le Sud de la France jusqu'en 2005 avant de reprendre son indépendance et lancer JMB énergie. Jean-Marc Bouchet est diplômé de Supélec.

Jérôme Billerey, Directeur Général de Quadran, a réalisé toute sa carrière dans le domaine des énergies renouvelables, en Afrique et en France. Après 15 ans au sein du Groupe Vergnet, dont 10 ans au poste de Directeur Général, Jérôme Billerey devient Président du Directoire d'Aérowatt en 2004 et pilote l'introduction en Bourse de la société en 2006. Jérôme Billerey est également administrateur du Syndicat des Energies Renouvelables, il assure la Présidence de la Commission Outre-Mer. Jérôme Billerey est diplômé de Supélec.


[1] 575.948 habitants pour les aires urbaines de Béziers et Orléans, source : INSEE, estimations 2010

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32604-quadran-cp-naissance-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.