Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

ADVICIENNE a levé 9,4 millions d'euros
information fournie par AOF23/06/2021 à 08:43

(AOF) - Advicenne a levé avec succès environ 9,4 millions d'euros. La biotech entend utiliser le produit net de l'offre pour financer la reprise du développement clinique de Sibnayal (ADV7103) en phase III dans l'acidose tubulaire rénale distale (dRTA) aux États-Unis. Les fonds serviront également à financer la phase III de Sibnayal (ADV7103) dans la cystinurie en Amérique du Nord et en Europe, qui pourrait nécessiter des fonds supplémentaires pour l'obtention de son autorisation de mise sur le marché dans ces deux territoires.

Enfin, une part des fonds levés sera utilisée pour les besoins généraux de la société.

A la suite de l'émission, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèveront à environ 18 millions d'euros.

Au regard de cette situation de trésorerie, Advicenne a procédé à une analyse spécifique de son risque de liquidité et estime qu'elle sera en mesure de financer ses activités pendant au moins les 12 prochains mois.

Concernant l'impact dilutif, la biotech précise qu'un actionnaire détenant 1 % du capital social de la société (sur une base non diluée) avant l'offre et n'ayant pas participé à l'offre détiendra 0,87% des actions après celle-ci.

AOF - EN SAVOIR PLUS

D'excellentes perspectives pour le secteur

Selon Moody's le chiffre d'affaires du secteur devrait progresser de 4 à 6 % en 2021, contre 2 à 4 % prévus initialement.

Les cinq premiers fabricants de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson) devraient fortement bénéficier de cette croissance, même si des incertitudes existent sur les capacités de production. Les fabricants de traitements (Gilead, Eli Lilly et Regeneron notamment) ne devraient pas être en reste.

A côté des opportunités existent également des menaces au rang desquelles figurent les baisses de prix potentielles, en particulier aux États-Unis, premier marché mondial. La montée en puissance des biosimilaires (génériques des médicaments biologiques) devrait également contribuer à tirer les prix vers le bas.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.84%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.