Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADVERLINE

8.59EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004176337 ALADV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    8.59

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    49 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    7.11.12 / 12:17:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADVERLINE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADVERLINE à mes listes

    Fermer

ADVERLINE : signature d’un contrat exclusif de 4 ans avec la Direction de l’information légale et administrative (DILA)

Boursorama05/05/2011 à 10:45

Communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Direction de l’information légale et administrative (DILA) choisit Adverline comme régie publicitaire exclusive de ses sites service-public.fr, vie-publique.fr, ladocumentationfrancaise.fr, boamp.fr et bodacc.fr

Paris, le 5 mai 2011

Le groupe ADVERLINE annonce la signature d’un contrat exclusif de 4 ans avec la Direction de l’information légale et administrative (DILA).

A l’issue d’un appel d’offre, la DILA qui édite notamment service-public.fr, vie-publique.fr, ladocumentationfrancaise.fr, boamp.fr et bodacc.fr a choisi de confier à Adverline la gestion des espaces publicitaires de ses sites. Ainsi, les équipes d’Adverline seront les premiers à commercialiser ces supports à partir du 15 mai 2011, jusque-là non-ouverts à la publicité.

Les sites de la DILA disposent d’une audience dédupliquée de 4,3 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie NetRatings mars 2011) et 27,8 millions de pages vues (Xiti mars 2011)

Service-public.fr, le portail de l'administration française

8 082 379 visites et 24 713 235 pages vues en mars (OJD)

4 506 000 visiteurs uniques (Médiamétrie NetRatings mars 2011)

Vie-publique.fr, le portail d’information publique pour le citoyen

654 225 visites et 1 645 248 pages vues en mars (OJD)

288 000 visiteurs uniques (Médiamétrie NetRatings mars 2011)

Ladocumentationfrancaise.fr, le site regroupant les ouvrages et périodiques, publiés aux éditions des Journaux officiels et à la Documentation française, ainsi que de nombreuses ressources éditoriales gratuites sur l'économie, la culture, la vie politique, l’Europe, l’international…

742 156 visites et 1 986 559 pages vues en mars (OJD)

289 000 visiteurs uniques (Médiamétrie NetRatings mars 2011)

Boamp.fr, le bulletin officiel des annonces de marchés publics en ligne

309 640 visites et 3 895 343 pages vues en mars (OJD)

100 000 visiteurs uniques (Médiamétrie NetRatings mars 2011)

Bodacc.fr, le bulletin officiel des annonces civiles et commerciales en ligne

76 569 visites et 323 520 pages vues en mars (OJD)

Philippe Framezelle, directeur de la régie Adverline déclare : « L’intégration des sites Internet de la DILA nous permet de conforter notre leadership sur le BtoB (près de 7,5 millions de visiteurs uniques Médiamétrie NetRatings mars 2011) en accentuant notre présence sur l’information financière et légale avec les synergies de Societe.com et de Boamp.fr et Bodacc.fr. Parallèlement une offre « Service Public » sera constituée ».

A propos d’ADVERLINE

www.adverline.com

Cotée sur Alternext by NYSE-Euronext, Adverline est le spécialiste de la monétisation d’audience sur Internet. La société maîtrise 3 métiers complémentaires : la régie publicitaire (e-pub et e-mailing), le micro-paiement et l’édition de sites. Le succès d’Adverline repose sur un large réseau de sites éditeurs, représentant une audience de près de 21 millions visiteurs uniques par mois (Médiamétrie NetRatings mars 2011). Adverline dispose d’une indépendance et d’une réactivité technologique grâce à son propre outil technique, AdNext.

A propos de la Direction de l’Information Légale et Administrative

www.dila.premier-ministre.gouv.fr

La mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques dans les services du Premier ministre a conduit à la création, le 13 janvier 2010, de la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA), par la fusion de la direction des Journaux officiels et de la direction de la Documentation française. La DILA est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre. Elle est placée sous l’autorité du Secrétariat général du Gouvernement.

La DILA assure quatre missions principales :

la diffusion des données dont la publication est obligatoire, par la publication au Journal officiel de la République française et dans les bulletins d’annonces légales ;

la conception et le fonctionnement de services d’information qui permettent aux citoyens de connaître leurs droits et obligations et facilitent leurs démarches ;

la facilitation de l’accès des citoyens à la vie publique et au débat public, par l’édition et la diffusion de publications sous la marque éditoriale de la Documentation française et par la mise à disposition de documents et d’espaces de diffusion sur internet ;

la préparation de la politique interministérielle dans le domaine de la diffusion légale, de l’information administrative et de l’édition publique.

Contact Adverline

Philippe Framezelle

Directeur Régie

Tél. : 01 44 92 35 53

Email : p.framezelle@adverline.com

Contacts presse DILA

Nathalie Merle – Tél. 01 40 15 70 20 – Email : nathalie.merle@dila.gouv.fr

Marie-Thérèse Even – Tél. 01 40 15 71 00 – Email : marie-therese.even@dila.gouv.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.693 +9.57%
166.28 -1.08%
18.5 +2.49%
1.255 +4.58%
29.56 +0.34%
3.74 -1.32%
1.278 0.00%
0.001 +25.00%
1027.17 +0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.