1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ADUX bondit après ses résultats trimestriels

AOF16/02/2018 à 09:32

(AOF) - AdUX bondit de 11,20% à 5,56 euros après la publication de résultats du quatrième trimestre marqués par un Ebitda ajusté de 900 000 euros. En données publiées, il atteint 1,8 million d'euros qui incluent 900 000 euros liés au changement de bail de la holding négocié en juillet 2017. Le groupe spécialisé dans le marketing digital, qui a achevé son désengagement des activités de régie web classique, signe ainsi son meilleur trimestre de l'année. En prenant en compte uniquement le nouveau périmètre, le chiffre d'affaires trimestriel d'AdUX a atteint 10,6 millions d'euros.

Cette bonne fin d'année a permis à AdUX d'atteindre son objectif d'un Ebitda positif sur l'ensemble de l'exercice, à 1,7 million d'euros sur le nouveau périmètre. Le chiffre d'affaires publié du nouveau périmètre est de 34,2 millions d'euros au sein duquel les activités de Native Advertising (Quantum) de Drive to Store (Admoove), et de Social Marketing (Adpulse) représentent 75% de l'activité au quatrième trimestre 2017 et devraient représenter près de 85% en 2018.

Le Native Advertising et le Social Marketing ont enregistré une forte croissance sur tout l'exercice 2017 : +48% pour le premier et +85% pour le deuxième. Au quatrième trimestre 2017, le Native Advertising a crû de +47% et le Social Marketing de +70%. Le Drive to Store autour de la publicité géolocalisée a quant à lui connu une baisse de son activité de 30% pendant une année consacrée à son repositionnement en vue de se conformer aux nouvelles règles de protection de la vie privée qui entreront en vigueur en mai 2018 avec le RGPD (règlement général de protection des données).

En 2018, le Drive to Store devrait se stabiliser puis repartir en croissance, tandis que la publicité Native et le Social Marketing devraient poursuivre leur croissance à deux chiffres. Les trois activités au coeur d'AdUX devraient ainsi croître fortement et permettre au groupe de voir son chiffre d'affaires progresser en 2018.

"Avec une structure d'Ebitda et des perspectives de croissance restaurées, AdUX aborde donc 2018 sur des bases assainies et des opportunités de développement équilibrées. La société dispose au 31 décembre 2017 d'une trésorerie brute de 4,4 millions d'euros et d'une participation cessible dans HiPay valorisée à 0,4 millions d'euros", indique AdUX.

Pour cette année, GreenSome Finance prévoit un chiffre d'affaires de 38,7 millions d'euros en croissance de 13,2% et un Ebitda de 1,8 million en doublement par rapport à 2017.

Valeurs associées

-0.78%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer