Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADTHINK MEDIA

1.8650EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.8400

FR0010457531 ALADM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    1.8650

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    11 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.04.18 / 14:56:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9550

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADTHINK MEDIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADTHINK MEDIA à mes listes

    Fermer

Adthink Média :Le Monde Informatique nouvelle génération

Boursorama25/03/2013 à 10:20

Communiqué de presse IT News Info - ADTHINK MEDIA

                                                                                                                      Tassin, le 25 mars 2013

 

 

Devenu en 5 ans la 1er audience IT Pro en France, Le Monde Informatique avec LMI Nouvelle Génération se positionne désormais comme la place Média et de Business pour le marché informatique.

 

Le Monde Informatique lance
LMI Nouvelle Génération.



Avec plus de 450 000 Visiteurs Uniques par mois, Le Monde Informatique est le site le plus consulté par les informaticiens en France. Avec LMI Nouvelle Génération, lancé le jeudi 21 mars 2013, le leader de la presse informatique renforce son leadership et répond à trois objectifs majeurs : Accompagner les mutations des métiers de l’informatique, proposer au marché une véritable plateforme de services marketing (on et off line) basés sur l’hyper-ciblage et la performance. Et enfin, déployer de nouveaux leviers de croissance autour de la data et de l’intermédiation.

Marque reconnue depuis plus de 30 ans et première marque média, tous secteurs confondus, à avoir réussi en France la mutation complète de son modèle sur le Net, Le Monde Informatique franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec le lancement de LMI Nouvelle Génération.

« Il est évident qu’en 2013, un site comme Le Monde Informatique doit être accessible depuis n’importe quel terminal, lisible quel que soit la taille de votre écran et conçu aussi pour une navigation tactile. Cela implique une rupture technologique, ergonomique, graphique évidente pour répondre aux exigences de consommation de l’information. Mais ce n’est pas le plus important dans la construction de LMI Nouvelle Génération »  affirme Jean Royné, Directeur Général d’IT News Info.

« Les métiers de l’informatique mutent sensiblement. Le rôle de l’informaticien au sein de l’entreprise change avec l’arrivée de nouveaux concepts technologiques très forts comme : le Cloud, le Byod, le Big Data pour ne citer qu’eux. Des mutations s’opèrent dans la chaîne de décision, à des rythmes différents avec l’apparition aussi de nouveaux interlocuteurs. Il est impératif que LMI accompagne ces changements, voire les anticipe. LMI Nouvelle Génération repose sur 7 piliers fondateurs qui constituent pour nous une charte de pilotage pour les prochaines années. Elle constitue aussi une charte d’engagement à l’égard de nos lecteurs et de nos annonceurs et compose naturellement le cœur de la campagne de lancement » précise Jean Royné. 

« Avec LMI Nouvelle Génération, nous nous attaquons aussi au marché de l’intermédiation et de la data. Des nouveaux leviers de croissances désormais « activables » maintenant que les plateformes techniques sont en place, que nous disposons d’une base de plus de 177 000 contacts actifs et du leadership» annonce J. Royné.

« LMI Nouvelle Génération, c’est aussi le renforcement des contenus avec notamment la création de dossiers régionaux réalisés chaque mois, l’ouverture de nouvelles grandes sections thématiques comme celle du « Big Data » souligne Serge Leblal, Directeur de la rédaction. « Nous avons travaillé aussi sur le développement de notre palette de services exclusifs et de nouveaux rendez-vous comme : le comparateur de salaires, le lancement de notre programme d’ateliers technologiques proposé à nos lecteurs dès avril ainsi qu’une nouvelle plateforme d’emploi et de formation. Nous officialisons aussi l’observatoire des projets et des marchés IT testé en septembre dernier. Enfin, notre nouvelle interface va nous permettre d’ouvrir une plateforme de blogs et d’augmenter notre résonnance aux cœurs des réseaux sociaux » tient à souligner Serge Leblal.

…/…

LMI Nouvelle Génération répond bien évidemment aux évolutions des besoins des annonceurs, qu’ils s’agissent du display avec une offre enrichie de 10 nouveaux formats intégrant le rich media. Mais aussi de programmes de leads generation, de création d’opérations spéciales, de fourniture de contenus jusqu’à la réalisation de road show dans toute la France. « Avec Le Monde Informatique, nous disposons d’une marque extrêmement forte, d’une base de contacts très puissante et de tous les savoir-faire pour répondre aux demandes de nos clients. De la plus simple, à la plus sophistiquée et en garantissant systématiquement le résultat » commente Georges Pinheiro, Directeur commercial de IT News Info.

« Il ne suffit pas de disposer de la plus forte audience. En tant que leader du marché, nous devons anticiper les nouveaux besoins de nos clients et répondre aux critères de performances exigés par le marché publicitaire. Avec LMI Nouvelle Génération nous y répondons triplement : 1/ avec une marque désormais 100% mobile car 100% responsive web design 2 / notre capacité à créer des blogs, d’animer des médias sociaux pour nos clients 3/ à disposer d’une palette de services allant de l’étude ad hoc jusqu’à l’organisation d’événements dans toute la France » conclut Georges Pinheiro.

Devenue en 5 ans la 1ère audience IT Pro, la marque Le Monde Informatique se positionne désormais comme la Place Media et de Business pour le marché informatique en France.

A propos d’IT News Info 

IT News Info est une société éditrice de sites spécialisés sur l’actualité informatique BtoB avec un Pôle Média composé
de 4 marques : CIO - Le Monde Informatique - Réseaux Télécoms - Distributique. Leader sur l’information et les services dédiés aux professionnels de l’informatique, IT News Info a fait le pari en 2007 d’être le premier groupe de presse à basculer du print vers le web : aujourd’hui 100% Online, l’entreprise se place comme un acteur majeur sur l’information IT en France.
A son expertise acquise depuis près de 30 ans viennent s’ajouter un Pôle Events, pour marier échanges d’expériences et création de new business, et un Pôle Marketing Services pour conjuguer communication à haute valeur ajoutée, génération de leads et bases de données qualifiées. IT News Info est une filiale des groupes Adthink Média et IDG International.

A propos du Monde Informatique : www.lemondeinformatique.fr

Elu « Meilleur site professionnel » en 2011 par le Palmarès de la Presse Professionnel, Le Monde Informatique reçoit en mars 2012, l’Etoile de l’OJD pour la plus forte progression d’audience durant quatre années d’affilées.

Aujourd’hui, Le Monde Informatique est N°1 sur son marché, le site média le plus consulté par les informaticiens en France.

Chiffres et données clés :

1 731 000 Pages Vues - 807 000 Visites - 495 000 visiteurs uniques (sources Mediametrie- eStat / OJD janvier 2013).
8 Newsletters thématiques – 76 200 abonnés newsletter. Une équipe de rédaction animée par 6 journalistes travaillant
en étroite collaboration et en exclusivité avec le réseau de journalistes internationaux du réseau d’IDG News Services.

A propos d’ADTHINK MEDIA_________________________________________________________________________________

Groupe média 100% Internet fondé en 2001, ADTHINK MEDIA est un acteur global et majeur de l’internet en France articulé par 2 pôles d’activités complémentaires à fortes synergies : l’édition et la monétisation d’audience. Le groupe compte 97 personnes.

ADTHINK MEDIA est certifiée “Entreprise Innovante” par OSEO Innovation et est éligible aux FCPI.

www.adthink-media.com                                                                 Alternext - NYSE Euronext Paris : ALADM - FR0010457531

Contacts

 

ADTHINK MEDIA : Bertrand GROS - Sylvain MOREL – T : +33 4 78 42 90 99

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.