Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Adomos - Conclusion d'un protocole d'accord avec ses créanciers privés, augmentation de capital par placement privé et attribution gratuite de BSA

PR Newswire25/02/2014 à 19:08

PARIS, February 25, 2014 /PRNewswire/ --

Après plusieurs mois de négociations, Adomos a conclu avec l'ensemble de ses créanciers bancaires et de location financière un protocole d'accord lui ouvrant de nouvelles perspectives d'avenir. Ce protocole d'accord, homologué aujourd'hui par le Tribunal de Commerce d'Evry, prévoit la réalisation d'une augmentation du capital de la société, par voie de placement privé, pour lui permettre de se désendetter, de renforcer ses fonds propres et d'être ainsi en mesure de pouvoir concourir de nouveau au leadership de son marché.

Placement privé d'un montant maximum de 3.8 MEUR

A la suite de la conclusion du protocole d'accord, la société s'est engagée à lancer une augmentation de capital en numéraire, par voie de placement privé, dont le montant global pourrait s'élever au maximum à 3,8 MEUR.

Les conditions financières de cette augmentation de capital seront prochainement et définitivement arrêtées par le Conseil d'Administration, conformément aux délégations de compétence qui lui ont été consenties par l'Assemblée Générale du 3 avril 2013, et feront l'objet d'un communiqué de presse ad hoc ultérieur.

En application du protocole d'accord, les banques et établissements de location financière, qui détenaient des créances sur Adomos pour un montant total de 1,35 MEUR, ont cédé ces dernières à une société holding qui s'est engagée à souscrire à une augmentation du capital de la société, réalisée par voie de placement privé, et à libérer sa souscription par voie de compensation, à hauteur de sa créance.

D'autres investisseurs ont manifesté leur intérêt pour souscrire à cette opération d'augmentation de capital par voie de placement privé jusqu'à un montant maximal de 2,45 MEUR.

Ces marques d'intérêt, si elles venaient à être confirmées, pourraient permettre à la société de percevoir jusqu'à 1 MEUR de cash, le solde des souscriptions devant être libéré par voie de compensation de créance.

Adomos devrait réaliser via cette opération une économie de frais financiers et de redevance de location financière de plus de 250 KEUR par an.

Attribution gratuite de BSA aux actionnaires actuels pour limiter leur dilution

Afin de permettre aux actionnaires actuels de la société de limiter leur dilution liée à la réalisation de ce placement privé, Adomos attribuera gratuitement des BSA (Bons de Souscription d'Actions) cotés, d'une durée de 6 mois, pour un prix d'exercice équivalent au prix de souscription arrêté dans le cadre du placement privé. Les actionnaires participant au placement privé ci-dessus s'engageront à ne pas bénéficier de l'attribution gratuite de ces BSA. Le nombre maximum d'actions pouvant être souscrites par exercice des BSA sera inférieur à 50% du capital social postérieur à la réalisation du placement privé.

Comme indiqué précédemment, les conditions définitives, notamment les prix de souscription et d'exercice, ainsi que les dilutions engendrées par ces deux opérations seront arrêtées prochainement et feront l'objet d'un communiqué de presse spécifique.

Adomos aborde 2014 dans d'excellentes conditions

Adomos, qui a vu ses produits d'exploitation progresser de 43% en 2013 par rapport à l'exercice 2012, pourra, grâce à la réalisation de cette restructuration financière, disposer de bases financières lui permettant d'envisager l'avenir avec sérénité et d'espérer une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats pour l'exercice 2014.

Adomos (ALADO, code ISIN FR0000044752), est le leader français de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. http://www.adomos.com/infofi

        
        Contact :
        Fabrice Rosset, +33-01-58-36-45-00
        fabrice.rosset@adomos.com
        Alexandre Poidevin, +33-01-44-50-54-71
        alexandre.poidevin@kable-cf.com

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.