Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADOCIA

16.26EUR
+4.23% 
Ouverture théorique 16.26

FR0011184241 ADOC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    15.70

  • clôture veille

    15.60

  • + haut

    16.80

  • + bas

    15.70

  • volume

    48 722

  • valorisation

    112 MEUR

  • capital échangé

    0.71%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.64

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.88

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADOCIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADOCIA à mes listes

    Fermer

ADOCIA annonce une forte progression de son chiffre d'affaires

Boursorama30/10/2012 à 19:50

Lyon, le 30 octobre 2012 - Adocia (NYSE Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments «best-in-class» à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2012 et à 9 mois pour la période close le 30 septembre 2012.

Détail du chiffre d’affaires, trimestriel et pour les 9 premiers mois de 2012





* Adocia est cotée depuis sur NYSE Euronext Paris depuis le 20 février 2012. La Société n’opérait auparavant pas d’arrêté trimestriel de son activité.

A fin septembre, Adocia a enregistré un chiffre d’affaires quasi 3 fois supérieur à celui réalisé sur les 9 premiers mois de 2011, essentiellement grâce à l’accord de licence signé fin décembre 2011 pour le développement d’une formulation d’un analogue d’insuline à action rapide. L’up-front payment de 10 millions de dollars prévu au titre de cet accord est comptabilisé en chiffre d'affaires de manière linéaire sur la durée de développement prévue au contrat, conduisant ainsi à la reconnaissance de 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre 2012.

Par ailleurs, les revenus à 9 mois issus de ce partenariat et de la poursuite des collaborations sur les anticorps monoclonaux ressortent en hausse de +46% par rapport à la même période 2011.

Les financements publics de recherche, dont le crédit d’impôt recherche, ne sont pas inclus dans le chiffre d’affaires. Ils sont comptabilisés en produits d’exploitation, publiés uniquement lors des résultats semestriels et annuels.

Situation de trésorerie solide

Au 30 septembre 2012, la trésorerie et équivalents de trésorerie s’élevaient à 31,7 millions d’euros, à comparer avec un montant de 5,9 millions d’euros au 31 décembre 2011. Pour rappel, l’introduction en bourse réalisée en février 2012 a permis à la Société de disposer de 25,3 millions d’euros (nets de frais liés à l’opération).

« Nous poursuivons activement le développement de nos projets tel que prévu dans notre plan opérationnel. En particulier, deux avancées significatives sont à souligner, le lancement de la première étude clinique sur le projet prioritaire mené en partenariat sur l’insuline analogue ultra rapide et le dépôt du dossier auprès des autorités réglementaires indiennes pour l’étude de phase III sur l’ulcère du pied diabétique», commente Gérard Soula, Président Directeur Général d’Adocia.
« Au cours de ces derniers mois, nous avons également intensifié l’activité Business Développement, notamment en Inde et en Chine. Ainsi, nous avons pu valider l’intérêt de ces deux grands pays émergents pour nos projets sur les traitements du diabète et de l’ulcère du pied diabétique. Cela conforte notre stratégie duale, dont une partie est tournée vers les pays émergents.»

Prochains rendez-vous

Adocia participera au Biotech Showcase 2013 du 7 au 9 janvier 2013 à San Francisco (USA) et au forum ODDO MidCap à Lyon (France) les 10 et 11 janvier 2013.

A propos d’Adocia :

“Innovative medicine for everyone, everywhere” Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments très performants, dits « best-in-class », à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées.
Adocia est spécialisée sur l’insulinothérapie et le traitement de l’ulcère du pied diabétique, l’une des principales complications du diabète. Plus de 366 millions de personnes souffrent actuellement du diabète dans le monde (552 millions d’ici à 2030, +51% dont +70% dans les pays émergents) et 15 pour cent d’entre elles développeront un ulcère du pied au cours de leur vie. Les marchés visés par Adocia représentent plus de 20 milliards de dollars (17 milliards de dollars pour l’insulinothérapie et 3 milliards de dollars pour la cicatrisation de l’ulcère du pied diabétique).
Grâce à sa plateforme technologique de pointe, BioChaperone®, Adocia vise à améliorer l'efficacité et la sécurité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients, avec l’ambition de les rendre accessibles au plus grand nombre.
Adocia a enregistré ses premiers succès avec des études cliniques positives de phase I et II sur la formulation rapide d’une insuline humaine et des résultats prometteurs de phase I/II sur un produit pour la cicatrisation de l’ulcère du pied diabétique. Adocia a également confirmé la valeur de sa technologie pour la formulation d’une insuline analogue rapide en signant un contrat de licence exclusive et mondiale avec un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique. Adocia développe par ailleurs une combinaison unique d’insuline rapide et d’insuline lente pour une insulinothérapie optimale avec un seul produit.

Devenir un leader mondial pour la formulation de protéines thérapeutiques
Sur la base de son expérience et de son savoir-faire reconnu, Adocia a étendu ses activités à la formulation d’anticorps monoclonaux, molécules de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (oncologie, inflammations, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Les innovations thérapeutiques d’Adocia s’inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par l’augmentation de la prévalence et de l’incidence des pathologies visées, l’accroissement et le vieillissement de la population, la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et l’augmentation de la demande émanant des pays émergents.

Adocia est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l’indice Next Biotech.

Plus d’information sur : www.adocia.com

Contact

Gérard Soula - contactinvestisseurs@adocia.com

Président Directeur Général d’Adocia

Tél. : +33 4 72 610 610

Relations média

Andrew Lloyd & Associates

Juliette dos Santos - juliette@ala.com

Tél. : +33 1 56 54 07 00

Communication financière et relations investisseurs

NewCap

Pierre Laurent - plaurent@newcap.fr

Tél. : +33 1 44 71 94 94

Disclaimer

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits aux chapitres « facteurs de risques » du prospectus d’introduction en bourse d’Adocia visé par l’Autorité des marchés financiers le 25 janvier 2012 sous le numéro 12-034 et disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.

Valeurs associées

+4.23%

Mes listes

valeur

dernier

var.

152.42 -1.37%
ADP
182.7 0.00%
120.14 +0.16%
0.92 -4.91%
105.46 -0.67%
0.44 -2.22%
1.231 0.00%
65.28 -0.49%
45.595 +0.73%
1.398 +6.39%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.