Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Adikteev lève 1,1ME pour sa plateforme publicitaire auprès de ISAI, Ventech et d'entrepreneurs Internet

Kiidline09/10/2014 à 16:04

Adikteev, un réseau publicitaire (« ad-network ») premium de plus de 200 éditeurs de sites partenaires, vient de lever 1,1M€ auprès de ISAI, leader du tour, suivi par Ventech, Laurent Asscher (investisseur dans Webedia, Mailjet, Orolia notamment), Cyril Vermeulen (ex-auFeminin.com), Philippe Besnard (Quantum advertising et ex-Specific Media) et Bastien Duclaux (Twenga) tous trois souscripteurs d’ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet.

Fondé fin 2012 à Paris par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy, Adikteev a connu en 2014 une très forte croissance de son ad-network dont l’audience est passée de 6 millions à 30 millions de visiteurs uniques (dédupliqués) entre janvier et août. Des partenaires comme L’Express, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin, Groupe CCM/Benchmark, 20minutes, Libération, Newsweb etc… bénéficient en effet, via Adikteev, d’une solution de monétisation complémentaire de leur trafic.

 

- Adikteev invente le « Moment Advertising »

Via une technologie propriétaire, Adikteev identifie les moments propices pour diffuser des publicités à l’internaute dans un format original : par exemple, juste après avoir partagé un contenu sur les réseaux sociaux, ou une fois la lecture d’un article terminé - et ce au lieu de gêner la navigation et d’afficher une publicité de manière intrusive. La logique du « Moment Advertising » est de toucher la bonne personne, avec le bon format et donc au bon moment. A date et grâce à son réseau de partenaires premium, Adikteev propose aux annonceurs un inventaire de plus de 70 millions de « moments » par mois.

Adikteev a orchestré depuis janvier 2014 une centaine de campagnes qui présentent un double intérêt pour les annonceurs : d’une part, un taux de clic bien supérieur à la moyenne de marché et d’autre part, un très bon engagement post clic.

Adikteev innove en permanence via une technologie de ciblage toujours plus fine mais aussi en créant de nouveaux formats comme le dernier en date : Le M-Story lancé pour sa grande première en partenariat avec la société Opel.

Les fonds levés permettront d’accélérer le développement d’Adikteev qui compte déjà 16 salariés et envisage à court terme de doubler ses effectifs. Par ailleurs Adikteev souhaite ouvrir un bureau en Angleterre dès l’année prochaine et envisage de créer une « private market place » intégrant l’ensemble de ses formats.

 

 - Des performances jusqu’à 4 fois supérieures à celles du marché

Xavier Mariani, co-fondateur et Président d’Adikteev, commente :
« Nous avons réussi à développer une technologie et des formats qui sont utiles aussi bien aux éditeurs qu’aux annonceurs. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’ISAI et de ses co-investisseurs, car ils connaissent parfaitement notre secteur et nous pourrons bénéficier de leur grande expérience pour mener à bien nos projets de croissance, tant dans le développement de nouveaux formats et de nouvelles briques technologiques que pour notre expansion géographique.»

Christophe Raynaud d’ISAI, déclare :
« Les fondateurs d’Adikteev, que nous suivons depuis fin 2012, ont su faire preuve d’agilité et d’une bonne écoute du marché pour trouver leur modèle. Nous avons été séduits par leurs qualités et leur complémentarité et nous croyons qu’ils ont le potentiel pour créer un acteur « ad tech » capable de servir la publicité au bon moment ! »

 

- Une ambition technologique autant que commerciale

Emilien Eychenne, co-fondateur et Directeur Général ajoute : « L’échange avec ISAI n’a fait que renforcer notre conviction et notre vision, nous voulons désormais accélérer notre déploiement commercial » et Frédéric Leroy, co-fondateur et Directeur Technique conclut : « Nous sommes restés concentrés sur la technologie : c’est un élément clef aujourd’hui pour servir aussi bien les éditeurs que les annonceurs. Nous nous réjouissons de la satisfaction témoignée par nos partenaires mais comptons bien redoubler d’efforts pour continuer à innover et notamment enrichir notre offre mobile. »

 

Intervenants :
Conseils investisseur : GIDE (Pierre Karpik, Sophie Andribet) – 2CF (F. Chuffart, B. Bitton)
Conseils société : JonesDay (Charles Gavoty, Patricia Jimeno)

A propos de Adikteev
Adikteev, est une régie pionnière dédiée aux formats innovants et à l’affichage de publicité au « bon moment ».
Créée fin 2012, et lancée début 2014, elle propose une offre exclusive de plus de 200 sites et média premium. Grâce à sa technologie, les performances sont supérieures aux normes de marché ce qui bénéficie aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs avec lesquels Adikteev partage ses revenus. Parmi les médias partenaires de l’Adnetwork Adikteev on peut citer : L’Express, Libération, 20Minutes, Lagardère Interactive, Groupe CCM Benchmark, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin, …). Adikteev propose à ce jour 6 formats M pour « Moment advertising »: M-Impact, M-stream, M-Content, M-Escape, M-Story web et M-Story mobile qui sont facturés au CPM ou au CPC.
www.adikteev.com
https://twitter.com/adikteev

A propos d’ISAI
ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet, a été fondé par Pierre Koscuisko-Morizet (PriceMinister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza), et Ouriel Ohayon (Appsfire) et est géré par Jean-David Chamboredon, Christophe Raynaud et Pierre Martini.
ISAI finance des sociétés Internet à fort potentiel via deux fonds : un fond de capital risque « post amorçage » et un fond de capital développement/LBO pour les sociétés rentables du secteur digital exclusivement.
ISAI rassemble, en plus de ses fondateurs, plus de 85 entrepreneurs notamment les fondateurs de 24h00, Abaxia, Alapage, Alloresto, Aposition, Aufeminin, Betclic, BourseDirect, Boursorama, Cityvox, Companeo, Criteo, Directinet, DirectPanel, EVE, Fianet, Fortuneo, Freever, Fullsix, Highdeal, Infobebes, LesJeudis, Micromania, Mistergooddeal, Overblog, Netcentrex, Onedirect, Photoweb, Pick-up Services, Photobox, PressIndex, Prizee, Screentonic, Seloger, ShowRoomPrive, Sophis, Travelprice, Twenga, Toluna, Vente-privee, Voyagermoinscher, Webhelp et Wcube.
ISAI a actuellement plus de 85 millions d’euros sous gestion et est une société de gestion agréée par l’AMF.
www.isai.fr
https://twitter.com/chraynaud

Contacts presse
- Adikteev
Com'I/O - Public Relations & Leadership Agency
Anthony Courtat  anthony@comio.fr / +33 (0)6 09 98 41 11

- ISAI
Kablé Communication Finance
Marie-Helene Veillon  marie-helene.veillon@kable-cf.com / + 33 (0)1 44 50 54 70


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.