Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ADENCLASSIFIEDS souffle sa deuxième bougie !

Boursorama 10/10/2008 à 12:45

COMMUNIQUE DE PRESSE

ADENCLASSIFIEDS SOUFFLE SA DEUXIEME BOUGIE !

Paris, le 9 octobre 2008

Adenclassifieds (FR0004053932 – ADEN), société leader du marché des annonces classées sur Internet en France, fête le deuxième anniversaire de sa création.

Avec une activité B to B principalement commercialisée auprès de professionnels du recrutement, de la formation et de l’immobilier, Adenclassifieds est le seul « pure player » Internet à proposer sur ses trois secteurs d’activité une offre multi-produits, des marques complémentaires et une technologie propriétaire.

Des positions fortes sur trois activités

Avec les sites Keljob, Cadremploi et Cadresonline, tous classés dans le Top 5 des sites Emploi privés les plus fréquentés (chiffres Médiamétrie//NetRatings de juillet 2008), Adenclassifieds est le leader incontesté des offres d’emploi diffusées sur internet en France.

Sur le marché de l'Immobilier, Adenclassifieds est désormais numéro 2, avec les sites Explorimmo.com, Explorimmoneuf.com, Openmedia.com (chiffres Médiamétrie//NetRatings de juillet 2008). Depuis juillet, l’acquisition du site pro-a-part.com complète l’offre déjà riche de Adenclassifieds.

Dans la formation, fort de son statut de premier entrant - en France - avec Kelformation, Adenclassifieds est leader sur un marché à important potentiel et observe chaque mois une croissance à deux chiffres tant du nombre de visites que des offres proposées.

Une politique accrue d’innovation

Adenclassifieds bénéficie depuis sa création de l’expérience de sociétés pionnières des annonces sur Internet, dotées de technologies propriétaires.

L’année 2008 a vu la mise en ligne de nouvelles versions des sites phares du groupe. Nouvelles organisations, nouveau moteur et recherches facilitées ont eu des résultats très rapides. Ceux-ci s’illustrent par des records d'audience, obtenus en septembre 2008 (médiamétrie//NetRatings).

Ce mois-ci, Adenclassifieds lancera sur le marché, un produit révolutionnaire : CVaden. Ce produit transversal, le plus abouti du groupe, offre aux recruteurs, en une seule plateforme, l’accès aux bases de CV de Keljob.com et Cadremploi.fr, soit 1.8 million de CV disponibles et près de 14 000 CV nouveaux par semaine, porté par les technologies les plus abouties du moment.

Une croissance externe menée tambour battant

Soucieux d’avoir une offre homogène, complète et pertinente, Adenclassifieds a procédé depuis deux ans, à quatre opérations de croissance externe :

v OpenMedia, spécialisée dans la fourniture de prestations de services auprès des professionnels de l’immobilier; Janvier 2007

v Seminus, le leader des annonces de formation sur internet en Allemagne; Juillet 2007

v Cadresonline, un acteur majeur de l’emploi sur Internet en France, combinant la puissance d’un site généraliste à la pertinence de sites spécialisés; Janvier 2008

v ProAPart, l'un des supports de communication de référence des professionnels de l'immobilier en Ile-de-France, qui propose une offre bi-media grâce à son journal Pro A Part et à son portail internet; Juillet 2008

Une politique active de partenariats

Adenclassifieds a signé des partenariats de premier plan avec les groupes de presse, les principaux fournisseurs d’accès Internet et les opérateurs mobiles lui permettant d’être le carrefour n°1 de l’emploi et de la formation, une référence de l’immobilier. Cette politique est continue et s’appuie sur une offre de services forte et parfois personnalisée pour servir à la fois les audiences de nos partenaires et les besoins de leurs utilisateurs.

Thibaut Gemignani, Directeur Général, déclare: « Que de chemin parcouru en deux ans ! Nos sites sont de véritables références pour les internautes et nos clients BtoB y voient des valeurs sûres et de qualité. La fusion a été un succès qui s’illustre chaque jour par la mobilisation de nos équipes autour d’une offre complète et spécialisée, portée par un groupe structuré et cohérent. Fort de sites innovants et avec un management renforcé, nous sommes parfaitement dimensionnés pour affronter un environnement qui promet d’être perturbé, mais plein d’opportunités pour poursuivre notre croissance rentable. »

Prochain communiqué, chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2008 :

12 novembre 2008 après clôture des marchés

A propos d’Adenclassifieds (www.adenclassifieds.com) :

Coté sur Euronext, compartiment B de NYSE-Euronext depuis mars 2007, Adenclassifieds est un des leaders du marché des annonces classées BtoB sur Internet en France. Adenclassifieds propose une offre multi-produits sur ses 3 activités : l’emploi sur internet (notamment au travers des sites cadremploi.fr, keljob.com et cadresonline.com), l’immobilier sur internet (notamment explorimmo.com) et les annonces de formation sur internet (notamment kelformation.com).

Euronext, compartiment B de NYSE-Euronext - ISIN : FR0004053932

Reuters: ADEN.PA - Bloomberg: ADEN FP

Membre du CAC Allshare

Contacts

Adenclassifieds

Alexandra Richert

Responsable de la Communication Corporate

Tél. : 01 76 63 02 20

alexandra.richert@adenclassifieds.com

NewCap.

Agence de Communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

adenclassifieds@newcap.fr

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

CGG
2.306 -1.20%
453.1 +0.02%
26.9 +0.75%
92.91 -0.85%
49.345 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.