Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADENCLASSIFIEDS

27.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004053932 ADEN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    27.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    190 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    15.11.10 / 13:11:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADENCLASSIFIEDS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADENCLASSIFIEDS à mes listes

    Fermer

ADENCLASSIFIEDS : Joint Venture sur le marché de l'emploi sur Internet

Boursorama29/07/2009 à 13:00
Communiqué

Adenclassifieds, le Groupe Sud Ouest et le Groupe

La Dépêche du Midi annoncent la création d’une

Joint Venture sur le marché de l’emploi sur Internet

« Aden Grand Sud Ouest »

Paris, le 29 juillet 2009 :

ADENCLASSIFIEDS, Groupe Internet leader de l’Emploi sur Internet en France (avec les marques Cadremploi, Keljob, Cadresonline), GROUPE SUD OUEST (éditeur notamment des titres Sud Ouest, Midi Libre, La Charente Libre, L’Indépendant du Midi) et GROUPE LA DEPECHE DU MIDI (éditeur notamment des titres La Dépêche du Midi, La Nouvelle République des Pyrénées, Le Petit Bleu de l’Agenais), annoncent la création d’une filiale commune sur le marché de l’Emploi sur Internet, dénommée « ADEN GRAND SUD OUEST ».

Cette Joint Venture, détenue à 51% par ADENCLASSIFIEDS, à 24,5% par le GROUPE SUD OUEST et à 24,5% par le GROUPE LA DEPECHE DU MIDI, a pour objectif de développer un portail Emploi régional, rassemblant l’ensemble des offres d’emploi des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon (à l’exception de la Lozère) et Poitou-Charentes (hors les Deux-Sèvres et la Vienne).

S’appuyant sur la notoriété des titres de Presse Quotidienne Régionale Sud Ouest, Midi Libre et La Dépêche du Midi, et l’audience de leurs sites Internet respectifs (SudOuest.com, MidiLibre.com et LaDepeche.fr), ainsi que sur le volume d’offres et le savoir-faire Internet des sites Emploi d’ADENCLASSIFIEDS (Cadremploi, Keljob, Cadresonline), « ADEN GRAND SUD OUEST » proposera ainsi aux professionnels de l’Emploi dès l’automne prochain des solutions de recrutement alliant la puissance de sites Emploi leaders nationaux à la pertinence de sites Emploi leaders régionaux et locaux.

L’ensemble des offres d’emploi publiées dans les titres Sud Ouest, Midi Libre et La Dépêche du Midi, seront reprises sur Keljob et sur Cadremploi (pour les postes cadres).

Parallèlement, les rubriques Emploi des sites Internet SudOuest.com, MidiLibre.com et LaDepeche.fr feront l’objet de nouvelles versions bénéficiant du savoir-faire des équipes web d’ADENCLASSIFIEDS et de l’expertise des équipes Internet des titres.

« ADEN GRAND SUD OUEST » bénéficiera de la force commerciale d’ADENCLASSIFIEDS déjà présente sur la zone géographique, ainsi que de la puissance du maillage commercial des équipes des Groupes SUD OUEST et LA DEPECHE DU MIDI.

La création de cette Joint Venture marque l’ambition commune d’ADENCLASSIFIEDS, du GROUPE SUD OUEST et du GROUPE LA DEPECHE DU MIDI de se renforcer sur le marché de l’Emploi sur Internet, afin d’accompagner les recruteurs au niveau national, régional et local.

A propos d’ADENCLASSIFIEDS (www.adenclassifieds.com) :

Coté sur Euronext, compartiment C de NYSE-Euronext, ADENCLASSIFIEDS est un Groupe Internet leader d’annonces et de services en France. ADENCLASSIFIEDS propose une offre multi-produits et multi-marques sur ses 3 activités : l’Emploi sur Internet (notamment au travers des sites Cadremploi.fr, Keljob.com et Cadresonline.com), les annonces de Formation sur Internet (notamment Kelformation.com) et l’Immobilier sur Internet (notamment au travers des marques Explorimmo, Propriétés de France, Indicateur Bertrand, Bertrand Vacances et OpenMedia).

A propos du GROUPE SUD OUEST

Le Groupe Sud Ouest, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 515 millions d’euros en 2008, compte aujourd’hui dix quotidiens (Sud Ouest, Midi Libre, l’Indépendant, Centre Presse, Charente Libre, Dordogne Libre, la République des Pyrénées et l’Eclair et les gratuits Direct Bordeaux 7 et Direct Montpellier), sept hebdomadaires locaux et des magazines (Surf Session, Terres de Vin) et a développé des activités dans l’audiovisuel (TV7 Bordeaux) et dans l’édition de livres. Sa filiale S3G est un acteur de la presse gratuite d’annonces. Toutes ces activités d’information et de communication publicitaire, y compris les petites annonces, sont présentes sur le web.

A propos du GROUPE LA DEPECHE DU MIDI

- Des publications quotidiennes

La Dépêche du Midi : 18 éditions quotidiennes sur papier et en ligne, OJD 2008 : 196 755 ex semaine ; 222 294 ex dimanche.

Deux quotidiens départementaux : Le Petit Bleu (Lot et Garonne), la Nouvelle République des Pyrénées (Hautes Pyrénées).

Un partenariat avec 20 Minutes Toulouse.

- Midi Olympique, le journal du rugby : 2 publications par semaine, 120.399 ex le lundi.

- Des hebdomadaires départementaux ou locaux : Le Villefranchois, la Gazette de Montpellier, la Gazette de Nîmes, la Gazette de Sète, la Semaine du Lot, la Gazette du Comminges.

- Une filière de journaux gratuits d’annonces : Publi Toulouse, Publi-Bigourdan, Publi Comminges, Publi Lannemezan, Publi Tarn, Publi Gers.

- Une filière presse magazine et économique

- Un opérateur multimédia : La Dépêche Interactive, TVWEB midi, la Dépêche TV (participation dans TLT).

- Un centre d’impression multi-clients : 2 700 ex de journaux imprimés par semaine.

Contacts :

ADENCLASSIFIEDS

Dorothée Touil

Responsable communication et relations presse

Tél. : 01 76 63 02 21

dorothee.touil@adenclassifieds.com

GROUPE SUD OUEST

Jean-Michel Audineau

Directeur Délégué auprès du Président

Tél. : 05 35 31 20 30

jm.audineau@sudouest.fr

GROUPE LA DEPECHE DU MIDI

Xavier Clément

Directeur des Ressources Humaines et de la Communication

Tél : 05 6211 37 80

xclement@ladepeche.fr

Bruno Pachent

Directeur Marketing

Tél : 05 62 11 35 33

bpachent@ladepeche.fr

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.