Adecco : les avis des analystes, sa nouvelle organisation
Cercle Finance•01/12/2020 à 14:35
(CercleFinance.com) - La direction a présenté ce matin une nouvelle structure organisationnelle axée sur la marque pour améliorer la concentration des activités et réduire la structure.
Lors de sa journée virtuelle des investisseurs, la société a dévoilé aujourd'hui son plan 'Future@Work' qui se concentrera sur trois unités commerciales distinctes (Adecco, Talent Solutions et Modis), tout en accélérant la numérisation.
'Adecco (...) vise à accélérer sa croissance organique en gagnant des parts de marché sous la marque Adecco, et en investissant pour augmenter le mix vers les unités Talent Solutions et Modis à croissance plus rapide', ont commenté les analystes d'UBS.
La société a également déclaré qu'elle vise une 'fourchette' de marge d'EBITA plus élevé de 3 à 6 %, contre 2,5 à 5 % précédemment, grâce à de nouveaux gains de productivité et à un changement de mix vers des activités à plus forte marge.
Crédit Suisse relève son opinion sur Adecco de 'sous-performance' à 'surperformance' et son objectif de cours de 45 à 62 francs suisses, dans une note consacrée au groupe helvétique de services en ressources humaines et à son pair néerlandais Randstad.
Il rehausse ses opinions sur les deux titres, pointant 'une reprise des marchés finaux, des FCF robustes qui renforcent des bilans déjà solides et des attentes économiques en amélioration pour 2021 qui soutiennent les valorisations des activités à cycle plus court'.
'Adecco se traite avec une décote de 9% par rapport au FTSE Europe, à comparer à une prime moyenne de 80% en temps de reprise', souligne en outre le broker, qui note aussi un rendement de dividende durable de 4,6%.
Morgan Stanley a abaissé pour sa part sa note sur le titre Adecco, passant de 'surpondéré' à 'égale pondération', indiquant que la valorisation de l'action offrait désormais une hausse limitée.
'Pour être clair, nous n'appelons pas à une baisse des actions Adecco et notre objectif de cours implique toujours une hausse modérée de 9%', écrivent dans leur note les analystes de Morgan Stanley, relevant leur objectif de cours de 55 à 59 CHF.
'Cependant, avec de nombreuses nouvelles positives intégrées, nous préférons couvrir le positionnement de nos collaborateurs et prendre des bénéfices', concluent-ils.
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 01/12/2020 à 14:35:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer