Activité soutenue pour le Crédit Coopératif en 2012
information fournie par Newsmanagers14/03/2013 à 16:15
Le nombre de clients a augmenté de 3,9% à plus de 300.000, dont plus de 70.000 personnes morales, majoritairement issues des secteurs de l'économie sociale (coopératives, mutuelles, associations et organismes d'intérêt général principalement).
Le résultat net par du groupe a toutefois chuté à 27,2 millions d'euros contre 51,2 millions d'euros en 2011. " Cette variation résulte d'un retour à un niveau plus standard du coût du risque et d'une évaluation ajustée (-6,9 millions d'euros) de la valeur des titres BPCE détenus" , explique le Crédit Coopératif.
Les encours du Crédit Coopératif et de ses filiales (14,15 milliards d'euros en moyenne annuelle) sont marqués par une forte progression des ressources de bilan, dont une hausse de près de 40% pour l'épargne. Les encours d'OPCVM, en recul depuis 2009, tendent à se stabiliser. Au total, la croissance de la collecte s'établit à 3,8%, en lien notamment avec les clientèles d'intérêt général.
Toujours très attentif à l'impact des métiers qu'il exerce, le Crédit Coopératif, qui va célébrer cette année ses 120 ans, a été récemment admis comme membre du GABV ou Global Alliance for Banking on Values, un réseau de 21 banques qui placent l'humain, l'environnement et la transparence au coeur de leur activité.. Il est ainsi la seule banque française membre de ce collectif international travaillant sur un modèle de banque durable efficace.
Le Crédit Coopératif vient par ailleurs d'obtenir, au titre du document de référence de l'exercice 2012, la certification du Global Reporting Initiative (GRI), référentiel mondialement reconnu en matière de restitution d'informations dans le développement durable.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer