Aller au contenu principal
Fermer

Actions britanniques - Facteurs à surveiller le 2 décembre
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 08:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des nouvelles, met à jour les contrats à terme)

L'indice britannique FTSE 100 .FTSE devrait ouvrir sans changement mardi, avec des contrats à terme

.FFIc1 en baisse de 0,07%.

* TOPPS TILES: Le distributeur britannique de carrelage Topps Tiles TPT.L a déclaré que le commerce s'était modéré au cours des neuf premières semaines de son nouvel exercice financier en raison de la faiblesse de la confiance des consommateurs.

* BAILLIE GIFFORD UK TRUSTS: L'investisseur activiste américain Saba Capital a bloqué un projet de fusion de deux fonds d'investissement gérés par Baillie Gifford USAB.L

EWI.L cotés à Londres, ont indiqué les sociétés mardi.

* BANQUES: La banque centrale britannique a assoupli les exigences en matière de capital pour les prêteurs de 1 point de pourcentage à 13%.

* UK FISCAL WATCHDOG: Le chef de l'organisme de surveillance fiscale britannique a démissionné lundi après que l'organisme a publié par inadvertance le budget avant l'annonce de la ministre des Finances Rachel Reeves.

* SECTEUR PRIVÉ: Le secteur privé britannique s'attend à ce que la production diminue au cours des trois prochains mois, ce qui constitue sa perspective la plus sombre depuis le mois de mai.

* INFLATION DES MAGASINS: Le mois dernier, les chaînes de magasins britanniques ont signalé une baisse de l'inflation à l'approche des ventes du Black Friday, mais des coûts plus élevés en 2026 signifient que les détaillants pourraient avoir du mal à maintenir l'inflation sur sa trajectoire descendante, selon le British Retail Consortium.

* ZIPCAR: La société américaine de covoiturage Zipcar a déclaré lundi qu'elle envisageait de cesser ses activités au Royaume-Uni.

* MATIÈRES PREMIÈRES: Les prix du pétrole se sont maintenus dans les premiers échanges mardi, l'or a baissé après avoir atteint son plus haut niveau en six semaines lors de la session précédente, et le cuivre a baissé à partir d'un pic.

* Pour plus d'informations sur les facteurs affectant les actions européennes, veuillez cliquer sur: [EN DIRECT/] LES JOURNAUX BRITANNIQUES D'AUJOURD'HUI

> Financial Times PRESS/FT

> Autres titres économiques PRESS/GB

Valeurs associées

2 653,250 GBX LSE +733,70%
281,5000 GBX LSE +0,54%
11 299,00 USD LME +2,68%
593,500 GBX LSE -1,90%
206,2500 GBX LSE +0,61%
433,500 GBX LSE -6,07%
9 708,50 Pts FTSE Indices +0,06%
218,750 GBX LSE +13,58%
39,050 GBX LSE -9,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:36 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. Selon les autorités, les flammes se sont propagées ... Lire la suite

  • John Giannandrea, le 10 juin 2024, à Cupertino (Californie) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.12.2025 09:36 

    Apple a annoncé lundi que le chef de son équipe dédiée à l'IA quittait son poste, alors que le mastodonte américain affiche du retard dans l'intégration de l'intelligence artificielle générative à ses produits. John Giannandrea restera en tant que conseiller jusqu'à ... Lire la suite

  • Des cargos, dans le détroit du Bosphore, en novembre 2022 (illustration) ( AFP / OZAN KOSE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.12.2025 09:30 

    Cette attaque menée contre le "MildVolga 2", transportant une cargaison d'oléagineux, fait suite aux frappes ukrainiennes ayant visé deux tankers appartenant à la "flotte fantôme" employée par la Russie pour contourner les sanctions internationales. La Turquie ... Lire la suite

  • Vue aérienne de l'île de Rarotonga, la plus importante des Îles Cook, le 30 août 2012 ( AFP / Marty Melville )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:29 

    Des pétroliers soupçonnés d'être impliqués dans la contrebande de pétrole brut pour la Russie et l'Iran utilisent un bureau bordant une plage des Îles Cook pour brouiller les pistes, a constaté l'AFP au travers d'une analyse de données relatives aux sanctions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...