Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACTIA GROUP

7.93EUR
-0.75% 
Ouverture théorique 7.93

FR0000076655 ATI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8.00

  • clôture veille

    7.99

  • + haut

    8.05

  • + bas

    7.93

  • volume

    6 978

  • valorisation

    159 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.14

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.72

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ACTIA GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ACTIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACTIA GROUP à mes listes

    Fermer

ACTIA GROUP : Résultats 2011 en forte hausse

Boursorama29/03/2012 à 09:00

Résultat opérationnel : x 5     Résultat net : 8,1 ME

 

En ME

2011

2010

Var.

Chiffre d'affaires

300,4

246,8

+ 21,7 %

EBITDA (1)

26,4

11,8

+ 123,1 %

Résultat opérationnel

17,8

3,6

+ 397,9 %

Coût endettement financier

(3,2)

(3,0)

+ 8,9 %

Résultat net

8,1

(3,5)

-

Résultat net part du groupe

7,9

(3,2)

-

Endettement/fonds propres

114 %

122 %

(1) EBITDA : Résultat net + Charge impôt + Intérêts et charges financières + dotations aux amortissements


 

« La croissance soutenue de nos résultats en 2011, portée par la dynamique de développement de l'ensemble de nos activités, témoigne de la pertinence de notre positionnement sur des niches de marché en croissance. En 2012, nous continuerons de nous appuyer sur la qualité de nos produits et sur la force de notre R&D pour gagner de nouvelles parts de marché » déclare Christian Desmoulins, Président du Directoire.

Activité en croissance de 21,7 %

ACTIA Group a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 300,4 ME, en hausse sensible de 21,7 % par rapport à 2010 grâce aux performances de l'Automotive qui représente 88,0 % du chiffre d'affaires et au retour à la croissance de la branche Télécommunications.

Les ventes dans la branche Automotive s'établissent à 264,3 ME et progressent de 23,8 % par rapport à 2010 grâce notamment aux succès commerciaux et à la montée en cadence de production des nouvelles générations de produits.

L'activité de la branche Télécommunications, à 36,0 ME, est en hausse de 8,4 % par rapport à 2010.

 

Contribution des 2 branches d'activité à la croissance des résultats

ACTIA Group enregistre un EBITDA de 26,4 ME, en progression de 123,1 % par rapport à 2010, soit 8,8 % du chiffre d'affaires en croissance de 4 points par rapport à 2010, le Groupe confirme sa capacité à renouer avec des niveaux de rentabilité solides.

La gestion rigoureuse des charges d'exploitation dans un contexte de forte hausse de l'activité conduit ACTIA Group à dégager en 2011 un résultat opérationnel en forte hausse à 17,8 ME, soit un niveau 5 fois plus important qu'en 2010. La marge opérationnelle ressort ainsi à 5,9 %, avec un gain de 4,5 points par rapport à 2010.

Le résultat net bondit à 8,1 ME en 2011 contre (3,5) ME en 2010.

Les deux pôles d'activité du Groupe contribuent à la performance des résultats :

La branche Automotive, qui s'appuie sur sa stratégie d'innovation et d'optimisation des coûts pour générer une dynamique de croissance et de rentabilité, enregistre un résultat opérationnel de 16,6 ME, en hausse de 75,1 %.

L'année 2011 a été marquée par le retour à la profitabilité de la branche Télécommunications qui réalise un résultat opérationnel de 1,5 ME contre (5,6) ME en 2010 grâce au succès du plan d'optimisation industrielle et de recentrage des activités sur des marchés porteurs.

Bilan

Au 31 décembre 2011, la structure bilancielle d'ACTIA Group se renforce avec des capitaux propres à 68,0 ME, en hausse de 15,2 % et une trésorerie disponible à 21,3 ME, en croissance de 17,7 % par rapport au 31 décembre 2010. L'endettement progresse sous l'effet de la mobilisation du poste client (+ 42,6 %) alors que les dettes financières moyen long terme diminuent.

Perspectives 2012

Dans un contexte de marché qui demeure sensible et sans dégradation par rapport à l'environnement actuel, ACTIA Group confirme son objectif de croissance compris entre + 5 % et + 8 % de ses ventes sur la base du chiffre d'affaires normalisé de 278,5 ME de 2011.

Stratégie

Fort d'une activité bien orientée, ACTIA Group va poursuivre sa stratégie de différenciation dans ses domaines d'expertises, notamment dans les systèmes embarqués pour les véhicules en moyenne série, et développer des positionnements de niche sur de nouveaux créneaux porteurs.

Dans ce cadre, le Groupe entend maintenir sa politique dynamique d'investissement de R&D et renforcer ses capacités de production.

 

Prochaine communication :

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012

Jeudi 10 mai 2012

Communiqué avant Bourse à 7 heures 

Trouvez et recevez toute l'information sur le Groupe en vous enregistrant sur :

www.actiagroup.com

Nombre d'actions : 20.099.941

NYSE Euronext C

ISIN FR0000076655

Mnémo : ATI

Reuters : MRSP.PA
Bloomberg : AIELF:FP

 

A propos D'ACTIA®

Groupe toulousain de dimension mondiale, ACTIA® est spécialisé dans les équipements électroniques à forte valeur ajoutée, destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications.

Fort d'une stratégie axée sur l'innovation, la qualité et la compétitivité, le Groupe est aujourd'hui leader du diagnostic automobile, des systèmes embarqués sur les marchés de niches de véhicules en petites et moyennes séries (bus, cars, PL, véhicules spéciaux…) ainsi que de la transmission hertzienne.

Au 31/12/11, ACTIA Group emploie plus de 2.735 collaborateurs répartis sur 15 pays, dont 520 en R&D et réalise 55 % du chiffre d'affaires à l'International.



Valeurs associées

-0.75%

Mes listes

valeur

dernier

var.

33.05 -0.03%
2.31 -2.94%
1.958 -2.10%
58.4 -2.47%
67.71 -0.88%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.