Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACTEOS (EX DATATRONIC)

4.86EUR
+0.21% 
Ouverture théorique 4.85

FR0000076861 EOS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.85

  • clôture veille

    4.85

  • + haut

    4.92

  • + bas

    4.85

  • volume

    2 994

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.11%

  • dernier échange

    26.04.18 / 12:39:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.38

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.34

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ACTEOS (EX DATATRONIC) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACTEOS (EX DATATRONIC) à mes listes

    Fermer

Acteos TMS : lancement du module Ecotaxe poids lourds

Boursorama29/08/2013 à 19:45

Acteos, éditeur de solutions d'optimisation des flux logistiques, annonce l’intégration du module Ecotaxe poids lourds au sein d’Acteos TMS, sa solution de planification et de gestion dynamique des transports. Lancé en prévision de l'entrée en vigueur de la loi Ecotaxe poids lourd, ce module va permettre aux clients d’Acteos de minimiser l’impact de cette nouvelle taxe sur leurs coûts de transport.

Destinée à financer les infrastructures de transport, la taxe nationale sur les véhicules de transports de marchandises (écotaxe poids lourds) doit prochainement s'appliquer.
L’impact financier et administratif de cette mesure sur l’exploitation sera très important. L’écotaxe va dès lors devenir une composante clé de la gestion du transport des entreprises qui vont chercher à en limiter les effets économiques.
En outre, les modalités d’application étant différentes entre transporteurs (coûts réellement supportés) et chargeurs (répercussion sur la base de pourcentages forfaitaires), de nouvelles relations et périodes de négociations tarifaires importantes vont être initiées dès la mise en application de la loi.

ACTEOS TMS: PREMIER LEVIER POUR REDUIRE L'IMPACT DE L'ECOTAXE POIDS LOURDS

Afin d’aider les chargeurs et transporteurs à intégrer cette nouvelle règlementation à leur gestion quotidienne et en minimiser l’impact financier, Acteos a développé un module dédié à l’écotaxe au sein d’Acteos TMS, sa solution de planification et de gestion dynamique des transports.

Fabien Petitjean responsable du pôle TMS d’Acteos explique : « Les modalités d’applications complexes de cette nouvelle taxe et son coût vont obliger les entreprises à revoir leur gestion transport. Acteos TMS, qui apporte des réponses opérationnelles, tactiques et stratégiques aux directions transport, est donc au cœur des problématiques liées à cette nouvelle taxe. L’optimisation des flux transport sera d’ailleurs la meilleure façon de diminuer le coût de l’écotaxe et donc le coût de transport. »

Pour les transporteurs, le nouveau module permettra d’assurer la gestion quotidienne de l’écotaxe grâce à une automatisation du calcul et de la préfacturation du montant de l’écotaxe répercuté auprès du chargeur. Ils pourront également réaliser des estimations théoriques de coût et optimiser leurs constructions d’itinéraires intégrant l’écotaxe.
Pour les chargeurs, le module écotaxe sera un véritable outil d’aide à la décision et à la négociation qui les assistera en phase d’appel d’offre en mettant à leur disposition des éléments tangibles pour simuler le coût réel de la nouvelle taxe (estimations théoriques de l’ecotaxe sur la base des itinéraires empruntés).

Les nouvelles fonctionnalités offertes par ce module vont aussi gérer la partie administrative de l’écotaxe en facilitant notamment la comptabilisation, la ventilation du coût de l’écotaxe, le contrôle facture, et la préfacturation. Le calcul du montant de l’ecotaxe répercuté comme sa prise en compte dans la préfacturation auprès du chargeur seront automatisés.

Pour les chargeurs ayant recours à une flotte propre (contexte de transporteur), le nouveau module permettra également d’optimiser la construction d’itinéraires en intégrant les coûts induits par l’écotaxe.

Le module écotaxe d'Acteos sera disponible dès septembre au sein d’Acteos TMS pour permettre à ses clients de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités en amont de l’application officielle de la loi.

A PROPOS D'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France, en Allemagne et au Liban propose dans le monde entier des solutions d?optimisation des flux logistiques bâties sur l?interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés couvrant tous les maillons de la chaîne aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Les titres d’Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C)

Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN
Venez suivre l'actualité financière du Groupe Acteos sur le site www.acteos.com

CONTACT :

EDIFICE
Samuel Beaupain
Relations presse
Tél : 06 88 48 48 02
Mail : samuelbeaupain@reseau-edifice.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.