Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACTEOS (EX DATATRONIC)

4.26EUR
-6.17% 
Ouverture théorique 4.49

FR0000076861 EOS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.49

  • clôture veille

    4.54

  • + haut

    4.49

  • + bas

    4.26

  • volume

    2 576

  • valorisation

    12 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:25:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.84

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.68

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ACTEOS (EX DATATRONIC) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACTEOS (EX DATATRONIC) à mes listes

    Fermer

ACTEOS mesure la performance et la qualité du code de ses logiciels

Boursorama07/09/2010 à 19:50
Communiqué

Le 7 septembre 2010

ACTEOS, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques annonce avoir mis en place un programme interne visant à mesurer, à améliorer les performances et la qualité du code de ses logiciels. A ce jour, ACTEOS est l’un des seuls éditeurs à avoir mené, en partenariat avec IBM, un benchmark de très grande envergure de ses solutions. ACTEOS a poursuivi cette démarche qualité en mandatant la société CAST pour réaliser un audit complet des codes applicatifs de ses solutions et l’a étendu cette année à l’ensemble de son offre logiciel afin d’en valider et garantir la performance à ses clients actuels et prospects.

Cette démarche, entamée depuis fin 2009, a pour objectif de connaître tant les performances que les limites d’usage de ses solutions de Supply Chain Management dans un environnement de simulation avancé.

La validation des conditions de tests a nécessité plus de 3 mois de préparation et une équipe d’une dizaine de personnes pour aboutir à la mise au point de simulateurs poussés reproduisant l’environnement réel et les typologies d’utilisateurs des produits ACTEOS composés.

Les résultats des nombreux tests exécutés, ont démontré une performance et une stabilité maîtrisée des produits ACTEOS jusqu'à des limites très élevées (centaines de milliers de commandes mensuelles, d'articles et de colis) avec des temps de réponse de l’ordre de la milliseconde dans 99% des cas.

Une démarche différenciante

Dans l’univers de l’édition logicielle, il est fréquent de voir des projets informatiques nécessiter des serveurs complémentaires achetés en urgence dans les premiers mois de mise en production pour pallier à des technologies inadaptées ou un sous-dimensionnement du parc informatique.

Un logiciel peut être vendu au même prix que son concurrent, mais avoir un coût total de possession (maintenance, serveurs, matériel, formation complémentaire, ressources IT, licences tierces, support, mises à jour) triple sur quelques années. Le coût du projet initial peut même devenir le dessus de l’iceberg et exploser au-delà de certains seuil de charge (nombre d’utilisateurs, nombre de commandes traitées chaque jour), la rentabilité du projet sera largement dégradée, voire annulée.

Valider et garantir la performance d’une solution est dès lors un acte de différenciation majeur pour les clients dont le coût total de possession (TCO) et le ROI sont devenus des problématiques fondamentales dans le choix d’une solution logicielle.

C’est pourquoi ACTEOS a souhaité mettre en place cette démarche afin d’offrir à ses clients, prospects et partenaires une véritable transparence. Par ce biais, le Groupe souhaite également apporter à ses clients un éclairage sur les bonnes approches et les aider à se poser les bonnes questions : Quelles conséquences sur le logiciel en cas d’un doublement de la capacité (entrepôt, réseau de transport, points de vente) d’une installation à l’étranger ? Les solutions logicielles suivront-elles ? Faudra-t’il doubler la puissance informatique ? Les coûts de maintenance ? Les performances vont-elles s’effondrer ? Dans l’affirmative, les clients sont en droit d’attendre des preuves.

Une performance qui s’étend à la qualité logicielle

Le coût total d’un logiciel est aussi lié à la manière dont il a été développé. Il n’est pas rare, de trouver un code informatique qu’on qualifie de « plat de spaghettis » quand on s’y intéresse.

Une simple rénovation du design ou de l’interface ne suffisent pas à changer en profondeur une application. Ce type d’approche séduit en avant-vente mais rend impossible l’évolution (architecture, SOA) et la maintenabilité du système à moyen et long terme.

C’est dans cet esprit qu’Acteos a fait auditer les codes applicatifs de ses solutions par CAST, un expert indépendant de la qualité logicielle.

À propos d'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France, en Allemagne et au Liban propose dans le monde entier des solutions d?optimisation des flux logistiques bâties sur l?interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés couvrant tous les maillons de la chaîne aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : entreposage, transport, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Les titres d’Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C)

Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN

Venez suivre l'actualité financière du Groupe Acteos sur le site www.acteos.com

Contacts :

EDIFICE
Samuel Beaupain
Relations presse
Tél : 06 88 48 48 02
Mail : samuelbeaupain@reseau-edifice.com

ACTEOS

Joseph

Felfeli

Président Directeur

Général

Tél. +33 3 20 11 44 54


Mail : j.felfeli@acteos.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

13.36 0.00%
CIC
397.4 0.00%
EDF
11.59 -3.42%
9.144 -0.60%
0.933 -1.80%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.