Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SELOGER.COM

37.71EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010294595 SLG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    37.71

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    628 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.03.11 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SELOGER.COM

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SELOGER.COM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SELOGER.COM à mes listes

    Fermer

Acquisition du groupe Belles Demeures

PR Newswire07/07/2008 à 19:35
Communiqué

PARIS, July 7 /PRNewswire/ --

- SeLoger investit le marché de l'immobilier de prestige

SeLoger.com, numéro 1 français de l'immobilier sur Internet, vient d'acquérir 100 % du groupe Belles Demeures.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080131/291759 )

Leader sur le marché de l'immobilier français sur Internet, en termes d'audience et de nombre de petites annonces, le groupe SeLoger.com vise à étendre sa présence sur les niches porteuses du marché afin de capitaliser sur son savoir-faire en matière de marketing online et de génération de trafic autour de la thématique immobilière. Le luxe représente un segment attractif que le groupe occupe en partie via la section << prestige >> du site http://www.seloger.com.

Spécialisé depuis 20 ans dans le domaine de la publicité consacrée aux biens de prestige, le groupe Belles Demeures édite un magazine mensuel vendu en kiosque en France et un site internet http://www.bellesdemeures.com.

L'objectif de SeLoger est de favoriser la migration de l'audience du marché du luxe d'un support offline vers l'Internet. Le segment du luxe présente aujourd'hui une affinité moins forte pour Internet que le reste du marché de l'immobilier. Les fonctionnalités d'Internet : choix par critères, photos, visites virtuelles, localisation géographique par carte conviennent pourtant parfaitement aux biens de standing. C'est pourquoi une intensification de l'usage d'Internet est prévisible. L'objectif de SeLoger.com est de permettre à www.bellesdemeures.com de devenir un véritable opérateur bi-média afin d'accéder au statut de place de marché de référence pour les biens haut de gamme. Pour cela, les moyens mis en oeuvre combineront les compétences Internet de Seloger.com : marketing online, référencement naturel, e-mail marketing, syndication de contenus, data mining, marketing comportemental ainsi que le réseau international d'Immostreet.com et l'expertise du marché du prestige de l'équipe commerciale dédiée au luxe de Belles Demeures.

Historiquement, SeLoger.com a utilisé les publications papier comme un outil marketing permettant de développer la reconnaissance de la marque au niveau local. Le magazine Belles Demeures servira de support au lancement d'un service Internet de qualité pour les utilisateurs et offrant une réelle efficacité pour les agents immobiliers.

Eléments financiers

Le groupe Belles Demeures a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros à l'issue de l'exercice clos le 31 août 2007.

Le bilan de Belles Demeures ne présente ni dette ni trésorerie. L'opération sera financée par la trésorerie disponible de SeLoger.com. Belles Demeures sera consolidée à partir du second semestre 2008.

En conclusion de cette opération, Jean-Fabrice Mathieu, directeur général déclare : << La combinaison du savoir-faire Internet de SeLoger.com, du réseau international d'Immostreet.com et du magazine haut de gamme Belles Demeures devraient nous permettre de construire la plus puissante offre bi-média (web + print) du secteur >>.

A propos de Seloger.com

Numéro un de l'immobilier sur Internet en France, le groupe SeLoger.com est éditeur de sites et services Internet au profit des internautes et des professionnels de l'immobilier.

Le groupe s'est imposé comme la place de marché de référence pour les petites annonces immobilières en ligne avec notamment les deux sites leaders http://www.seloger.com et http://www.immostreet.com.

Le groupe met à disposition des internautes l'offre de petites annonces immobilières la plus étendue avec plus de 1,9 million d'annonces, et assure aux professionnels de l'immobilier la visibilité la plus large avec une audience de plus de 1,8 million de visiteurs uniques (Mediametrie Netratings, Mai 2008) et un réseau de diffusion exclusif qui couvre l'essentiel du web français.

En se fondant sur un modèle d'offre de services centrés autour de la petite annonce immobilière, SeLoger.com entend poursuivre sa stratégie de croissance accélérée, articulée autour de quatre axes :

    
    - poursuivre la conquête de nouveaux clients agents
      immobiliers, tant en Ile-de-France qu'en province,

    - améliorer son offre de produits et services à destination
      des professionnels de l'immobilier,

    - mettre en place de nouveaux services innovants dédiés aux
     particuliers ayant un projet immobilier,

    - appliquer une politique de croissance externe sélective.

SeLoger.com est cotée sur Euronext Paris (compartiment B) depuis le 30 novembre 2006 et fait partie des indices SBF 250, CAC SMALL 90, CAT IT et Euronext 100.

Code ISIN : FR0010294595

http://www.groupe-seloger.com

SeLoger.com

Contacts: Seloger.com, +33(0)1-53-38-29-00, Laurence Bégonin Maury, laurence.maury@seloger.com, Blandine Lazennec, blandine.lazennec@seloger.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.