Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ACOFI finalise plusieurs opérations pour son fonds de prêts immobiliers

Kiidline17/11/2014 à 18:17

Le fonds PREDIREC Immo 2019 finance les acquisitions de l’hôtel Marriott des Champs Elysées et d’un immeuble de bureaux à Saint Denis, pour un montant global de 64 millions d’euros.

ACOFI Gestion a finalisé pour le compte de son fonds PREDIREC Immo 2019 sa participation dans deux financements pour un montant total de 64 € millions.

D’une part, ACOFI a financé l’acquisition d’un immeuble de bureaux, le Spallis, situé à Saint Denis Pleyel, pour le compte de Meadow Partners. Ce financement a été déployé aux côtés de Natixis agissant comme arrangeur et agent.

D’autre part, ACOFI a financé l’acquisition de l’hôtel Marriott des Champs Elysées, situé dans le triangle d’or pour le compte de Kai Yuan, investisseur coté à la bourse de Hong Kong. Ce financement a été déployé notamment aux côtés de Société Générale agissant comme arrangeur et agent. Ce financement hôtelier - murs et fonds - s’inscrit dans la stratégie d’investissement de PREDIREC Immo 2019, fonds de dette senior créé en septembre 2012 qui finance des immeubles « core, core plus et value add » en France avec un ratio de levier (LTV) pouvant aller jusqu’à 65%. Cette stratégie permet le financement de locaux d’activité, de portefeuilles logistiques, d’actifs hôteliers et de commerce.

Philippe Deloffre, Directeur des fonds de prêts immobilier, précise : « Ces investissements confirment la pertinence du modèle mis en place au sein du premier fonds de prêts immobiliers géré par ACOFI Gestion. Il atteste de l’intérêt pour les opérateurs immobiliers de l’offre de financements alternatifs des fonds de prêts immobiliers intervenant directement ou en partenariat avec les banques ».

Fort de ces succès en matière de financements immobiliers, ACOFI Gestion poursuit ainsi l’élargissement de son offre en se dotant de moyens renforcés au travers de partenariats existants et en cours de structuration.


À propos d’ACOFI
ACOFI est un groupe indépendant de services financiers fondé en 1990, dont le capital est détenu principalement par ses dirigeants. ACOFI construit des produits et solutions d’investissement répondant aux attentes des grands investisseurs. Ses initiatives portent principalement sur les actifs réels et les prêts directs à l’économie et couvrent quatre grandes thématiques : l’immobilier d’entreprises, les infrastructures, le financement spécialisé des entreprises industrielles et le secteur public hors Etat. ACOFI Gestion est une société de gestion AIFM, agréée par l’AMF depuis 1997, qui gère et conseille plus de 850 M€ en fonds de prêts et fonds d’actifs réels.
ACOFI a annoncé récemment un accord stratégique de long terme avec La Française pour créer un acteur majeur dans le domaine du financement de l’économie au service des investisseurs. Cet accord prévoit l’entrée de La Française à hauteur de 20%, dans un premier temps, au capital d’ACOFI Gestion.


Contact Presse
Agence FARGO
Féten BEN HARIZ
+ 33 1 44 82 66 77
fbenhariz@agencefargo.com


Siège social : 5, boulevard de la Madeleine – 75001 PARIS
Tél. : + (33) 1 53 76 99 99 – Fax : + (33) 1 53 76 99 98 – www.acofi.com 


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.