Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACHETER-LOUER.FR

0.0426EUR
-0.93% 

FR0010493510 ALALO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0426

  • clôture veille

    0.0430

  • + haut

    0.0426

  • + bas

    0.0426

  • volume

    56 909

  • valorisation

    7 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    25.04.18 / 09:34:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0320

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0532

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ACHETER-LOUER.FR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACHETER-LOUER.FR à mes listes

    Fermer

Acheter-Louer.fr est bénéficiaire en 2010 et signe plusieurs accords commerciaux majeurs en mars 2011

PR Newswire05/04/2011 à 00:00
Communiqué

PARIS, April 4, 2011 /PRNewswire/ --

    
    KEUR*                     2010     2009   Variation
 
    Produits                 5 752    5 922     -2,9%
    d'exploitation
    Résultat                -1 179  - 1 507    +21,7%
    d'exploitation
    Résultat net part du        35  - 4 158         -
    groupe

* chiffres consolidés audités

Cotée sur Alternext depuis juillet 2007, Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing :

- presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche pour le compte de réseaux d'agences ;

- offre Web au travers de son site Internet de petites annonces de professionnels et de ses nouvelles éditions électroniques << Webmagazines >> diffusés localement en push via e-mailings géolocalisés et widgets.

Acheter-Louer.fr est en mesure de communiquer au marché ses résultats 2010 audités, en avance par rapport au calendrier précédemment envisagé.

Produits d'exploitation consolidés : l'impact du Webmagazine sera visible en 2011

Les produits d'exploitation consolidés, à 5 752 KEUR, n'ont pas encore pu bénéficier significativement en 2010 du repositionnement de l'offre Internet engagé au cours de l'année.

Les produits d'exploitation "Presse et édition sous marque blanche" ont progressé de 8 % par rapport à 2009 alors que c'est seulement au cours de la seconde moitié de l'exercice que les produits d'exploitation Internet ont augmenté (de + 36 % au second semestre 2010 par rapport au premier semestre 2010). Les éditions électroniques devraient apporter une forte croissance du chiffre d'affaires Internet à partir de 2011, grâce aux contrats annuels signés dans les derniers mois de 2010 et dont les signatures se sont accélérées début 2011.

Résultat net consolidé positif

Le résultat d'exploitation consolidé reste négatif à (1 179 KEUR), mais s'améliore notamment grâce à la réduction des frais de personnel de 500 KEUR par rapport à 2009. Il est cependant grevé par des amortissements de 900 KEUR, reflet des charges antérieures lissées sur les années suivantes.

Le résultat net consolidé part du groupe redevient positif et atteint 35 KEUR grâce à une reprise de provision de 2 125 KEUR concernant les abonnés Internet immobilisés au cours des exercices précédents. La provision reprise, comptabilisée en 2009 en raison de l'ampleur de la crise immobilière, avait alors lourdement impacté les comptes, mais le groupe avait indiqué qu'il espérait reconquérir ces clients en 2010, ce qui s'est effectivement produit : de nombreuses agences immobilières qui avaient gelé leurs dépenses de communication pendant la crise, ont réactivé leur abonnement Internet, principalement via le Webmagazine, avec une hausse significative du chiffre d'affaires par abonné.

Deux accords commerciaux majeurs signés en mars 2011

Après les accords déjà annoncés avec le Crédit Foncier pour le site << Vivonsl'immobilier.fr >> et le groupe ERA, Acheter-Louer.fr a signé en mars 2011 deux nouveaux accords importants :

CAFPI, partenaire courtier exclusif du Webmagazine et du site Internet Acheter-Louer.fr

CAFPI est désormais l'annonceur courtier exclusif des Webmagazines et du site internet Acheter-Louer.fr. Maurice Assouline, président de CAFPI, témoigne : << Les éditions électroniques du Webmagazine correspondent à notre stratégie de développement fondée sur l'innovation et la réactivité. Nous comptons développer de nombreuses synergies entre les deux groupes.>> Fabrice Rosset, PDG d'Acheter-Louer.fr : << CAFPI est le courtier en crédit de référence en France, loin devant ses concurrents. Qu'elle nous accompagne nous honore et nous encourage à accélérer notre développement national.>>.

Immoxia, groupe de presse régional, choisit les Webmagazines Acheter-Louer.fr

Acheter-Louer.fr a signé un accord de partenariat commercial avec le groupe de presse gratuite immobilière Immoxia, qui édite 12 journaux thématiques immobiliers en province sous forme de franchise. Cet accord prévoit le lancement d'éditions électroniques du Webmagazine Acheter-Louer.fr. Jean-Marc Conrad, président du groupe Immoxia : << Nous sommes leaders en presse immobilière sur plusieurs départements et souhaitions disposer d'une offre Internet différenciante. Le Webmagazine co-brandé Acheter-Louer.fr-Immoxia constitue un produit très attractif pour nos clients. Nous avons déjà signé une vingtaine d'abonnements en quelques jours pour notre première édition électronique commune qui sera lancée le 15 avril >>. Fabrice Rosset, PDG d'Acheter-Louer.fr : << Nous sommes très heureux qu'Immoxia ait choisi Acheter-Louer.fr comme partenaire Internet, car nous partageons les mêmes ambitions nationales et sommes très complémentaires.>>

Acheter-Louer.fr : important potentiel de croissance dès 2011

Le groupe dispose désormais d'un modèle de développement national : presse et Internet en Ile de France et Internet en province. Au 31 mars 2011, Acheter-Louer.fr dispose déjà d'un portefeuille de chiffre d'affaires Internet supérieur de 50% à celui de 2010. Si la tendance observée au cours du premier trimestre 2011 se confirmait, Acheter-Louer.fr pourrait ainsi espérer doubler son chiffre d'affaires Internet en 2011. Ce modèle de développement, fondé sur l'innovation et le partenariat, ouvre à ainsi à Acheter-Louer.fr des perspectives de forte croissance rentable au cours des prochaines années.

Les comptes, le rapport de gestion et les rapports du commissaire aux comptes sont en ligne sur le site de la société (http://www.acheter-louer.fr) et d'Euronext (http://www.euronext.com).

A propos d'Acheter-Louer.fr (FR0010493510-ALALO)

Acheter-Louer offre aux agents immobiliers des solutions marketing. Avec 9 titres et 5 millions de journaux distribués chaque année, Acheter-Louer.fr est le leader de la presse thématique immobilière gratuite en Ile-de-France. Son offre Internet au travers de son site http://www.acheter-louer.fr et de ses éditions du Webmagazine, est aujourd'hui la plus innovante du marché des petites annonces immobilières de professionnels.

Acheter - Louer

CONTACT: Contacts: Acheter-Louer.fr : Fabrice Rosset,
+33-(0)1-60-92-96-00. Kablé Communication Finance : Catherine Kablé,
+33-(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com. Laetitia Maccioni :
+33-(0)1-44-50-54-71 laetitia.maccioni@kable-cf.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.