Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BP

564.40GBX
0.00% 
valeur indicative 6.42 EUR
Ouverture théorique 550.50

GB0007980591 BP.

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    564.40

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    11 258 908 MGBX

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.06.18 / 17:50:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    444.75

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BP à mes listes

    Fermer

Accord sur la fin de la grève dans les raffineries américaines

Reuters13/03/2015 à 01:40

par Erwin Seba HOUSTON, Texas, 12 mars (Reuters) - Syndicats et compagnies pétrolières ont conclu un accord de principe pour mettre fin à la plus longue grève depuis 35 ans dans les raffineries des Etats-Unis, a-t-on appris jeudi auprès de représentants du personnel et de personnes proches des négociations. Après 40 jours de mouvement social sur 12 sites représentant un cinquième de la capacité de raffinage du pays, cet accord doit encore être ratifié et pourrait ne pas entraîner une reprise immédiate du travail dans toutes les raffineries, certains points en suspens pouvant encore faire l'objet de discussions au niveau local. Il concerne environ 30.000 employés et sera valable quatre ans, soit un an de plus que les précédents accords. "Nous saluons la solidarité manifestée par nos adhérents", a déclaré Leo Gerard, président du syndicat United Steelworkers. "Sans elle, nous n'aurions pas pu obtenir ces améliorations considérables dans les domaines de la sécurité et des effectifs." Dans une lettre à son personnel que Reuters a pu consulter, Tesero TSO.N exprime son "soutien à l'accord" et sa volonté de régler rapidement les questions propres à chaque site "pour permettre à (ses) employés de reprendre le travail". Principal négociateur côté patronal, Royal Dutch Shell RDSa.L n'a pas réagi dans l'immédiat. L'accord porte notamment sur la pénibilité du travail et les accidents qui en découlent ainsi que sur le recours aux travailleurs extérieurs au détriment des salariés syndiqués. Il préserve en outre les avancées obtenues avec les précédents accords, selon les sources syndicales et proches des discussions. Il prévoit aussi des hausses de salaires de 2,5% la première année, de 3% sur chacune des deux années suivantes et de 3,5% la quatrième année. Les raffineries concernées par cet accord appartiennent entre autres à Exxon Mobil XOM.N , BP BP.L , Valero Energy VLO.N et Chevron CVX.N . Un seul site, celui exploité par Tesero à Martinez, en Californie, a dû cesser de fonctionner en raison de la grève, même si ses activités étaient déjà suspendues en raison d'opérations de maintenance. Les raffineries ont généralement eu recours à des travailleurs intérimaires pour poursuivre leurs activités malgré la grève de 6.550 employés. (Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

BP
+0.27%
0.00%
-0.10%
-0.75%
-0.27%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.