Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ACCOR n'est pas en mesure de donner un objectif annuel d'excédent brut d'exploitation
AOF22/10/2020 à 18:38

(AOF) - Accor a réalisé jeudi soir son point d'activité au titre du troisième trimestre 2020. Ainsi, le groupe hôtelier a publié un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros pour la période, soit une chute de 68,7% à données publiées sur un an et de 63,7% à données comparables. Ces chiffres traduisent l'impact de la crise du Covid-19. Lors du troisième trimestre, le RevPAR (revenu par chambre disponible, un indicateur clef du secteur) a reculé de 62,8%. Cela traduit néanmoins une amélioration séquentielle importante après un deuxième trimestre difficile (RevPAR en baisse de 88,2%).

" Cette amélioration traduit la reprise de l'activité dans l'ensemble des régions, et notamment en Europe durant la période estivale ", a expliqué Accor.

" Néanmoins, le reflux de la clientèle loisirs combiné à la mise en place de nouvelles restrictions depuis la fin du mois d'août a entrainé un tassement de cette reprise au cours du mois de septembre ", a ajouté le groupe.

À fin septembre 2020, Accor dispose d'un parc hôtelier de 750 135 chambres (5 121 hôtels) et d'un pipeline de 208 000 chambres (1 192 hôtels) à 75% dans les marchés émergents. À fin septembre, 90% des hôtels du groupe étaient ouverts, soit plus de 4 600 unités.

Contrairement à ses habitudes, Accor n'est pas en mesure de communiquer d'objectif annuel d'excédent brut d'exploitation (EBE). Il a toutefois confirmé ses indicateurs de sensibilité opérationnelle pour l'année 2020 avec une sensibilité de l'EBE par point de RevPAR inférieure à 20 millions d'euros et une consommation de liquidité mensuelle à 80 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.67%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer