Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACCOR

48.17EUR
+0.02% 
indice de référence CAC 40

FR0000120404 AC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    48.33

  • clôture veille

    48.16

  • + haut

    48.44

  • + bas

    48.05

  • volume

    425 293

  • valorisation

    13 937 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    22.05.18 / 16:59:34

  • secteur

    Hôtels

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46.73

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.61

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ACCOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACCOR à mes listes

    Fermer

Accor: Communiqué de presse du Conseil d'Administration

PR Newswire15/12/2009 à 20:54
Communiqué

PARIS, December 15 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration de Accor, réuni sous la présidence de Gilles Pélisson, a validé à l'unanimité moins une voix, la pertinence de la séparation des deux métiers du Groupe.

Les études menées par la Direction du Groupe, à la demande du Conseil, font clairement ressortir que la séparation permettrait à l'hôtellerie et aux services prépayés, chacun leader mondial dans son domaine, d'accélérer leur développement.

    
    Les travaux menés ont notamment mis en évidence que :

    - L'hôtellerie et les services prépayés, sans réelles synergies entre
      eux, font appel à des savoir-faire et à des compétences spécifiques
      et évoluent dans des environnements de plus en plus différents ;
    - Dotés de ressources financières propres et suffisantes,
      l'hôtellerie et les services prépayés seront mieux armés pour
      affronter une concurrence mondiale croissante ;
    - Séparément, les deux métiers avec leur modèle économique
      propre, attireront un plus grand nombre d'investisseurs ;
    - Les perspectives de développement de chaque métier offriront des 
      projets mobilisateurs pour les équipes, renforçant leur sentiment
      d'appartenance

Prenant acte des engagements des deux actionnaires agissant au sein du concert Colony Capital et Eurazeo, il a été demandé à l'équipe de Direction de mettre en oeuvre le plan d'action permettant au Conseil, le moment venu, de proposer aux actionnaires le projet de séparation, et ce avant la fin de l'année 2010.

Le projet de séparation de l'hôtellerie et des services prépayés sera soumis à la consultation des instances représentatives du personnel dans les meilleurs délais.

Gilles Pélisson déclare : << Une séparation instaurerait une dynamique nouvelle, solide et pérenne pour chaque entité, leader mondial dans son domaine. Cette séparation constituerait également un accélérateur de développement pour l'hôtellerie comme pour les services prépayés, offrant ainsi aux collaborateurs deux nouvelles aventures humaines porteuses d'un bel avenir >>.

Commentant cette décision, Philippe Citerne, Vice-président du Conseil d'Administration déclare : << Il faut rendre hommage à la qualité des travaux effectués par l'équipe de Direction dans un parfait respect des règles de gouvernance et qui ont permis au Conseil de prendre une décision conforme aux intérêts de long terme du Groupe, de ses collaborateurs et de ses actionnaires >>.

Accor, groupe mondial et leader européen dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services prépayés, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :

    
    - l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, MGallery,
      Novotel, Mercure, Suitehotel, Adagio, Ibis, all seasons, Etap Hotel,
      Formule 1, hotelF1 et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 
      500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires,
      Accor Thalassa, Lenôtre, CWL ;

    - les Services Prépayés, 32 millions de personnes bénéficient dans 40
      pays des prestations de Accor Services (avantages aux salariés et aux
      citoyens, récompenses et fidélisation, gestion des frais 
      professionnels).

Accor

CONTACTS PRESSE: Armelle Volkringer, Directeur de la Communication et des Relations, Extérieures et du Développement Durable, Tèl : +33(0)1-45-38-87-52; Alain Delrieu, Tél. : +33(0)1-45-38-84-85; Charlotte Bourgeois-Cleary, Tél : +33(0)1-45-38-84-84; CONTACTS INVESTISSEURS: Eliane Rouyer-Chevalier, Directeur Relations Investisseurs et Communication Financière, Tél. : +33-1-45-38-86-26; Solène Zammito, Relations Investisseurs, Tél. : +33-1-45-38-86-33

Valeurs associées

-0.02%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.