Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ABN Amro modérément optimiste pour 2021, le T4 meilleur que prévu
Reuters10/02/2021 à 09:47

AMSTERDAM, 10 février (Reuters) - La banque néerlandaise ABN Amro ABNd.AS s'est dit mercredi modérément optimiste quant à la poursuite de son redressement en 2021, après avoir annoncé un bénéfice net du quatrième trimestre meilleur que prévu.

ABN Amro, dont l'Etat néerlandais est actionnaire, a déclaré que les provisions pour créances douteuses avaient reculé de 30% à 220 millions d'euros au cours du quatrième trimestre, ajoutant qu'elle s'attendait à ce que ce repli se poursuive cette année.

"Nous sommes modérément optimistes quant aux perspectives de la banque", a déclaré Robert Swaak, directeur général de l'établissement, dans un communiqué.

"Nous nous attendons à ce que le déploiement des campagnes de vaccination facilite la levée rapide des mesures de restrictions, ce qui amorcera une forte reprise économique au second semestre".

Le bénéfice net trimestriel d'ABN Amro s'est effondré de 83% à 54 millions d'euros, mais est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 35 millions d'euros.

Les résultats de la banque devraient néanmoins rester sous pression, les taux d'intérêt bas continuant de peser sur ses marges.

Les revenus d'intérêts nets se sont contractés de 15% à 1,35 milliard d'euros au cours du trimestre, soit un chiffre légèrement inférieur aux attentes des analystes et aux prévisions de la banque.

ABN a déclaré avoir réduit le portefeuille de sa banque d'investissement de 45% au cours du second semestre 2020, après avoir annoncé en août qu'elle mettait un terme à toutes ses opérations de financement des matières premières après avoir enregistré de lourdes pertes.

Elle n'a pas fourni de nouvelles informations concernant l'enquête ouverte par le parquet des Pays-Bas en septembre 2019 pour blanchiment d'argent et financement du terrorisme.

Les actionnaires ne recevront pas de dividende en 2020, ABN ayant fait état d'une perte nette de 45 millions d'euros pour l'année 2020, mais Robert Swaak a déclaré que la banque était bien placée pour payer le dividende reporté en 2021.

(Bart H. Meijer, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +0.96%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer