1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ABIVAX nomme le Docteur Carol L. Brosgart à son Conseil d'Administration

AOF29/01/2018 à 08:08

(AOF) - Abivax, biotech exploitant le système immunitaire pour développer un remède fonctionnel contre le VIH et des traitements pour des maladies inflammatoires/auto-immunes, mais également pour le cancer, a annoncé aujourd'hui la nomination en date du 22 janvier 2018 du Docteur Carol L. Brosgart au sein de son Conseil d'administration, en qualité d'administratrice indépendante. Le Docteur Brosgart est Professeur de médecine, d'épidémiologie et de biostatistique à l'Institut pour la Santé Globale (IGH)h du Département de médecine de l'Université de Californie, à San Francisco, aux États-Unis.

Le Dr. Brosgart a siégé aux conseils d'administration de nombreuses sociétés de biotechnologie cotées et non cotées. Elle a également été membre du Comité Consultatif des Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) et de l'Administration des Ressources et Services de Santé (HRSA) du Gouvernement fédéral américain concernant le VIH, l'hépatite virale et la prévention et le traitement des MST, en plus d'occuper la fonction de Conseillère principale en sciences et politiques publiques auprès de la Division des hépatites virales des CDC.

En outre, le Dr. Brosgart a occupé de nombreux postes de responsable dans les domaines de la biotechnologie et de la santé. Elle fut notamment Directrice Médicale d'Alios BioPharma (aujourd'hui Johnson & Johnson), une société de biotechnologie qui développait des thérapies pour traiter les maladies virales.

Auparavant, elle a occupé les fonctions de Vice-Présidente Sénior et Directrice Médicale, au sein du Children's Hospital & Research Center, à Oakland, en Californie. Avant cela, pendant onze années, le Dr. Brosgart a occupé plusieurs postes de direction chez Gilead Sciences, dont Vice-Présidente de la recherche clinique. Elle a notamment mené l'enregistrement par la FDA et d'autres organismes réglementaires internationaux de deux traitements antiviraux (Viread, pour le traitement du VIH, et Hepsera, pour le traitement de l'hépatite B chronique).

Valeurs associées

+7.03%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.45 +2.15%
CGG
1.195 +5.57%
0.063 -1.41%
56.31 +1.90%
2.076 +5.54%

Les Risques en Bourse

Fermer