Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ABC ARBITRAGE

6.96EUR
-0.14% 
Ouverture théorique 6.96

FR0004040608 ABCA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    6.97

  • clôture veille

    6.97

  • + haut

    6.99

  • + bas

    6.88

  • volume

    46 518

  • valorisation

    404 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.27

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.65

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ABC ARBITRAGE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ABC ARBITRAGE à mes listes

    Fermer

ABC arbitrage : information trimestrielle 3T 2011

Boursorama27/10/2011 à 10:00

Le rythme d'activité du troisième trimestre 2011 reste bien orienté, comparable au premier semestre 2011. Si le mois d'août, très actif, a compensé un mois de juillet particulièrement calme, le trimestre a été caractérisé par un climat d'incertitudes, générant un déficit d'opérations et de volumes sur les marchés financiers.

Dans ce contexte, ABC arbitrage a poursuivi le développement systématique de ses stratégies d'arbitrages, en maintenant un nombre élevé d'opérations en portefeuille.

Sur la période, les fonds d'investissement gérés par la société de gestion ABC arbitrage Asset Management affichent des performances positives, conformes aux attentes du groupe. 15 millions d'euros ont été collectés au troisième trimestre, portant à 86 millions d'euros les nouveaux actifs sous gestion depuis le début de l'année. L'objectif de 100 millions d'euros de collecte fixé pour 2011 devrait être atteint d'ici la fin de l'exercice.

Le groupe reste attentif aux prochaines décisions réglementaires qui seraient prises, susceptibles d'apporter de nouvelles contraintes à l'exercice de ses activités (taxes sur transactions, encadrement du trading haute fréquence, restriction des ventes à découvert, etc.). De manière générale, le groupe entend compenser l'impact de ces éventuelles mesures par l'innovation et la poursuite de son développement.

Pour la seconde année consécutive, le groupe ABC arbitrage a été récompensé par le magazine Stratégies (hebdomadaire destiné aux professionnels de la communication, du marketing et des médias) en recevant pour son rapport annuel 2010 « Goûtez-moi » le Grand Prix Stratégies du Design 2011 - catégorie édition institutionnelle. Cette distinction salue une nouvelle fois la créativité de la communication financière d'ABC arbitrage.

Pour la seconde année consécutive, le groupe ABC arbitrage a été récompensé par le magazine Stratégies (hebdomadaire destiné aux professionnels de la communication, du marketing et des médias) en recevant pour son rapport annuel 2010 « Goûtez-moi » le Grand Prix Stratégies du Design 2011 - catégorie édition institutionnelle. Cette distinction salue une nouvelle fois la créativité de la communication financière d'ABC arbitrage.

Enfin, le groupe ABC arbitrage rappelle qu'il procédera le jeudi 22 novembre 2011 au détachement d'un acompte sur dividende de 0,20 euro par action, réinvestissable tout ou partie en actions ABC arbitrage au prix de 7 euros selon les modalités exposées dans son communiqué du 7 octobre 2011.

Pour rappel, en l'état de la structure des résultats du groupe ABC arbitrage, le chiffre d'affaires indiqué ci-après répond au respect d'une obligation légale mais n'est pas significatif de la marche des affaires représentée par un résultat financier semestriel ou annuel et non un chiffre d'affaires. Par ailleurs, la variation des chiffres d'affaires société et groupe s'explique par la modification des modalités de refacturations du fait du déménagement fin janvier 2010.

Société ABC arbitrage (en €)

Groupe ABC arbitrage (en €)

2011

2010

2011

2010

1er trimestre

413 538

221 610

37 351

184 551

2e trimestre

410 181

331 388

27 462

56 002

3e trimestre

427 985

197 567

30 452

27 687

Total

1 251 704

750 565

95 265

268 240

Valeurs associées

-0.14%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.