Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ABC ARBITRAGE

6.89EUR
0.00% 

FR0004040608 ABCA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    6.88

  • clôture veille

    6.89

  • + haut

    6.91

  • + bas

    6.86

  • volume

    22 332

  • valorisation

    400 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    19.04.18 / 16:14:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.55

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.23

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ABC ARBITRAGE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ABC ARBITRAGE à mes listes

    Fermer

ABC arbitrage : compte-rendu AGM du 27 mai 2011

Boursorama27/05/2011 à 19:35

Communiqué

Réunie le vendredi 27 mai 2011 sous la présidence de Dominique Ceolin, président du conseil d’administration, l’assemblée générale mixte des actionnaires de la société ABC arbitrage a adopté toutes les résolutions qui lui étaient proposées.

L’assemblée fut l’occasion de détailler les conditions de réalisation du résultat 2010, et de faire un point sur le rythme d’activité des cinq premiers mois 2011 qui, dans un contexte peu porteur, enregistre une dynamique positive, confirmant la progression régulière de la capacité de production du groupe. Le développement de l’activité de gestion pour compte de tiers, qui constitue un complément de revenus progressif, se poursuit : tout en rappelant les objectifs d’une collecte de 100 millions d’euros sur l’exercice 2011, Dominique Ceolin a confirmé la signature en mai d’un mandat de gestion à hauteur de 20 millions d’euros avec une institution financière européenne, et annonce pour les fonds une collecte de 35 millions d’euros supplémentaires, attendue en juin. Dans l’objectif de proposer un catalogue attractif de produits, le groupe travaille à faire évoluer la structure de son offre de gestion pour compte de tiers, notamment par la formalisation de trois nouveaux fonds d’investissement, dont le lancement sera effectif au troisième trimestre 2011.

Parmi les résolutions adoptées, l’assemblée ordinaire, après avoir approuvé les comptes, a décidé de distribuer au titre de l’exercice 2010 un dividende de 0,55 euro par action ordinaire. Compte tenu de l’acompte de 0,20 euro par action détaché au mois de novembre 2010, le solde sur dividende 2010 s’élève à 0,35 euro par action. Les actionnaires pourront choisir de percevoir tout ou partie de ce solde en actions ABC arbitrage, émises au prix de 7 euros, selon le calendrier suivant :

- date de détachement : vendredi 10 juin 2011,

- fin d’exercice de l’option : jeudi 23 juin 2011 inclus,

- paiement ou inscription en compte des actions : mardi 5 juillet 2011.

Par ailleurs, l’assemblée générale a nommé Madame Sabine Roux de Bézieux administrateur indépendant pour une durée de quatre ans. Elle a également décidé de renouveler les sociétés Ernst & Young et Autres, co-commissaire aux comptes titulaire, et AUDITEX, co-commissaire aux comptes suppléant, en leur confiant un nouveau mandat de six années.

Exposant les résolutions relatives aux produits capitalistiques émis au profit des collaborateurs du groupe, Dominique Ceolin a rappelé l’importance du système de rémunération mis en place depuis de nombreuses années, constituant tant une source de motivation qu’un outil efficace de gestion des risques, favorable à tous, actionnaires et collaborateurs.

Pour conclure, Dominique Ceolin a rappelé que « la volonté du groupe est de poursuivre l’évolution de son outil de production et la diversification de ses axes de revenus afin de produire des performances régulières croissantes ». Par la confiance de ses actionnaires et les résolutions adoptées, le groupe ABC arbitrage dispose des moyens lui permettant d’envisager la réalisation de ses ambitions et de continuer son développement dynamique, engagé avec succès depuis 1995.

Valeurs associées

-0.15%

Mes listes

valeur

dernier

var.

16.45 -0.90%
94.24 -0.38%
16.41 +1.17%
65 +0.05%
28.2 +0.71%
0.37 +3.36%
25.02 -0.24%
50.3 +1.21%
18.316 +1.32%
5.076 +1.40%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.