Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

ABB : les objectifs de croissance et de marge revus en hausse
information fournie par Cercle Finance07/12/2021 à 11:43

(CercleFinance.com) - ABB a relevé mardi ses objectifs financiers pour le moyen terme, une décision justifiée par l'amélioration de ses performances due à un recentrage sur les activités à plus forte croissance.

A l'occasion de sa journée d'investisseurs, le groupe d'ingénierie suisse a déclaré ce matin qu'il tablait sur une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 4% et 7% sur le cycle économique en cours, contre 3-5% jusque-là.

Dans son communiqué, ABB précise viser une croissance interne de l'activité allant de 3% à 5%, à laquelle devrait s'ajouter une croissance externe (par acquisitions) de l'ordre de 1% à 2%.

L'entreprise helvétique indique avoir également revu à la hausse sa prévision de marge opérationnelle (Ebita), désormais attendue à plus de 15% à partir de l'exercice 2023.

A titre de comparaison, le groupe prévoyait jusqu'ici une marge dans la partie haute d'un intervalle allant de 13% à 16%.

ABB explique son relèvement par la 'meilleure qualité' de ses revenus, qui proviennent désormais de marchés à forte croissance tels que les centres de données, l'agroalimentaire ou les véhicules électriques.

A ce titre, le groupe dit envisager d'introduire en Bourse sa filiale d'e-mobilité (chargeurs de VE pour la maison, chargeurs pour stations d'autoroute,...) à Zurich dans le courant du premier semestre 2022.

Toutes ces annonces n'avaient qu'un impact limité sur le cours de Bourse d'ABB, qui avançait d'environ 1,5% sur le SMI mardi matin.

Les analystes font remarquer que les perspectives dévoilées aujourd'hui étaient déjà bien intégrés par le consensus, qui prévoyait 4,8% de croissance organique sur la période 2022/2025.

Valeurs associées

ABB
Swiss EBS Stocks +1.47%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.