Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

AB Science a débuté le recrutement pour la phase 2 sur le masitinib pour soigner le Covid
information fournie par AOF30/11/2021 à 08:13

(AOF) - AB Science a recruté un premier patient dans l'étude de phase 2 évaluant l'activité antivirale du masitinib chez les patients ayant un diagnostic confirmé de Covid-19. L'étude doit recruter 78 patients, qui sont soit des patients ambulatoires (non hospitalisés) présentant une maladie légère, soit des patients hospitalisés ne nécessitant pas de ventilation non invasive.

L'objectif d'efficacité principal sera de démontrer que le masitinib peut réduire la charge virale du SARS-CoV-2 (le virus responsable de la Covid-19) plus rapidement qu'un groupe contrôle placebo, qui recevra les thérapies optimales actuelles. L'étude AB21002 a déjà été autorisée en Russie et en Afrique du Sud, où l'épidémie de COVID-19 est particulièrement active.

Alain Moussy, cofondateur et président d'AB Science a commenté : " Le nouveau variant Omicron nous rappelle que le virus SARS-CoV-2 évolue rapidement avec la sélection et l'accumulation de mutations, principalement dans la protéine Spike, et que ces mutations peuvent conduire à une transmissibilité accrue du virus et à une baisse potentielle de l'efficacité de certains vaccins. De toute évidence, il existe un besoin continu de traitements antiviraux efficaces qui sont insensibles à ces variants."

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.